Bienvenue sur le QCM N°1 SUR IMAM HOUSSEIN AS

1. Le jour de Ashoura, il a dit à l’Imam Houssen (a.s) que le moment d’accomplir le namazé Zohrein est arrivé, l’Imam (a.s) lui dit : « que Dieu te compte parmi ceux qui accomplissent le Namaz ».

2. - Quand l’Imam Houssen (a.s) accomplissait le Namaz, suivi par ses partisans, Il était l’un des deux qui se sont mis devant l’Imam (a.s) pour le protéger contre les tirs des ennemis, recevant des flèches sur son corps, il résista jusqu’à ce que l’Imam (a.s) termine son Namaz et il tomba en martyr.

3. D’origine africaine, il était le serviteur de Janabé Abou Zar avant de servir notre 3ème Imam (a.s), après son martyr, les gens ont senti une odeur agréable sortir de son corps grâce au doua que l’Imam (a.s) a fait pour lui. Il avait atteint la vieillesse.

4. Quand l’Imam Houssen (a.s) tomba du cheval, cet enfant a accouru vers lui et essaya de le protéger par ses mains, hélas, ses mains furent coupés il fut assassiné devant l’Imam (a.s).

5. - Il était parmi les partisans de Ousman. Son voyage coïncida avec celui de l’Imam Houssen (a.s) qu’il essaya toujours d’éviter. Appelé par l’Imam (a.s), il se joint à lui après un bref entretien. Il s’était mis devant l’Imam (a.s), lors de son namaz, pour le protéger.

6. - Ami d’enfance de l’Imam (a.s), il fut appelé par l’Imam (a.s) pour le rejoindre à Karbala, dans sa lettre, l’Imam (a.s) lui donne le titre de Faqih(Moujtahid).

7. - Parmi les martyrs, il y avait un serviteur de l’Imam (a.s) d’origine Turque. Avant qu’il rende son âme, l’Imam (a.s) l’a pris dans ses bras et a mis sa joue contre la sienne.

8. - Il était parmi les Ashab qui ont vu le Saint Prophète (SAW), il était avec l’Imam Ali (a.s) dans ses 3 batailles.Il était un habitué du masjidé Koufa. Avant de rendre l’âme, il avait dit à Habib de prendre soin de l’Imam (a.s).

9. - Il était parmi les envoyés de Koufa avec des lettres invitant l’Imam (a.s).Il fut envoyé avec Mouslim Ibné Aqil (a.s) vers Koufa. Il a rejoint l’Imam (a.s) une deuxième fois en emmenant une lettre de Mouslim Ibné Aqil (a.s). Il était avec l’Imam (a.s) à Makka .Il fut envoyé en avance à Koufa porteur d’une lettre de l’Imam (a.s), il fut capturé. On lui a demandé de désapprouver l’Imam (a.s) en public, c’est Mouawya et Yazid qu’il a désapprouvé. Il fut jeté du haut du palais de Ibné Ziad

10. - Il était un Ashab de notre Saint Prophète(SAW) et avait 89ans. Il était avec l’Imam Ali (a.s) dans ses 3 batailles. Janabé Mouslim Ibné Aqil (a.s)fut hébergé chez lui. Il fut tué à Koufa, par Ibné Zyad,et son corps fut tiré par terre dans toute la ville. Sa tête fut envoyée à Yazid