Pendant 300 ans, personne ne pouvait écrire les scripts des Livres Divins Tawrah, Injil, Zabour. Ils disaient que ces Livres sont trop bénis pour les réécrire.

Après 300 ans, quand ces Livres ont été réécrits, il y a eu de nombreux changements.

Pendant 90 ans après le décès du Prophète (s), il y a eu la même stratégie. Il était interdit de réécrire les hadiths de Rassouloullah (s).

Oumar ibne Abdoul Aziz a enlevé cette interdiction. Beaucoup de faux rivayates ont été créés.

Durant l’époque de 1er calife, Moughira bin Shouba dit à Abou Dharr : « Faites attention de ne pas révéler de rivayate sur Imam Ali (a) car le 1er calife punit sévèrement ceux qui le font. »

Le verset 207 de la Sourate Baqarah (« Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l’agrément d’Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs. ») a été révélé en l’honneur d’Imam Ali (a) quand il a dormi sur le lit du Prophète (s) lors de la migration.

Mouawiyah demande à un historien (rapporteur de hadiths) de faire en sorte que le nom d’Ali (a) ne soit pas mentionné en échange de 400 000 dirhams. Aussi, il déclare que ce verset a été révélé en l’honneur de Ibne Mouljim, l’assassin d’Imam Ali (a) !

Un jour, Imam Sajjad et H. Ali Akbar vont voir Marwan ibne Haqam, le gouverneur de Médine. Ce dernier leur demande leur nom. Marwan est en colère d’entendre qu’Imam Sajjad et H. Ali Akbar s’appellent Ali. Quand Imam Sajjad raconte à son père ce qui s’est passé dans le palais du gouverneur, Imam Houssayn (a) déclare : « Si Allah (swt) m’accordait 100 enfants, je les appellerais Ali. »

À l’époque où les ennemis essaient de supprimer le nom d’Ali (a), la stratégie d’Imam Houssayn (a) est de garder le nom d’Ali (a) vivant.

À l’époque d’Imam Ali (a), les ennemis offrait un mouton aux enfants de la ville pour qu’ils puissent jouer avec. Quelques temps plus tard, on tuait cette bête et on mettait la bête morte à leur porte. Les enfants étaient tristes et affectés. Quand ils demandaient qui avait tué leur animal, on leur disait que c’était Ali (a) afin de développer la haine envers Imam Ali (a) dans le cœur des enfants.

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨