Je fais le travail de tabligh depuis 1997. Je définis toujours mon sujet pour les 10 jours et les sous-parties.
Quand il y a une conférence, nous n’avons pas toujours le temps d’y assister. Mais quand un majalis-e-Houssayn (a) est organisé, les jeunes, les vieux, les enfants et même les malades souhaitent de tout cœur y venir.
75% des nouveaux convertis au chiisme adoptent le chiisme grâce à Imam Houssayn (a). Vous connaissez tous Mohammed Tijani Smaoui qui a écrit le livre « Comment j’ai été guidé ».
Je connais personnellement un ami qui marche de la ville de Koweït jusqu’à Karbala, c’est-à-dire une distance de 850 kms.
Il n’y a aucune personnalité dans le monde pour qui les gens marchent des centaines de kilomètres. Quand les gens marchent vers Houssayn (a), les gens s’interrogent : Qui est ce Houssayn vers qui les gens marchent avec tant d’ardeur ?
La marche vers Karbala est une façon de montrer au monde l’importance d’Imam Houssayn (a) et de répandre son message.
Mon sujet principal est : Imam Sajjad (a) et la protection de la religion.
À l’époque d’Imam Houssayn (a), personne n’osait dénoncer l’injustice de Yazid. C’est pour cela que Houssayn (a) décide de se soulever. Nous verrons quelle était l’implication politique d’Imam Sajjad. Nous avons une image erronée de notre 4ème Imam (a) ; nous avons l’impression qu’Imam (a) ne faisait que des dou’as. Notre Imam (a) avait un rôle actif.
3 grands historiens étaient payés par Ibn Ziyad dont :
– Ourwah bin Zoubayr (a écrit également un livre de tarikh sur le Prophète (s) à l’époque d’Imam Sajjad qui a inspiré Salman Rushdie à écrire Les versets sataniques – Salman Rushdie s’est servi de ressources de grands oulamas musulmans)
– Mouhammad bin Shahab Zouhri (Il a déclaré : « Quand Hajjaj bin Youssouf-e-Thaqafi mourra, je ferai le namaz-e-janaza derrière lui mais je ne ferai pas le namaz-e-janaza d’Imam Sajjad (a). »)
Ces 3 historiens étaient employés par les Bani Oumayyah. Selon vous, ces historiens ont-ils écrit l’histoire de l’Islam en faveur des Ahloul Bayt (a) ? Bien sûr que non !
Je vous recommande de lire le verset 25 de la Sourate Hadid chez vous. Nous l’analyserons dans le majalis de demain inshaAllah.
Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨