Pour ne pas perdre quelque chose, Imam Sadiq (a) conseille de réciter « Ya mo’ino » 7 fois dans chaque coin de la maison.

Notre 8ème Imam (a) conseille de réciter 7 fois la Sourate Tine pour retrouver rapidement quelque chose.

Réciter 400 salawates au nom de H. Oummoul Banane (a) aide à retrouver rapidement quelque chose.

Chacun décrit sa religion comme meilleure. En faisant des recherches, on se rend compte qu’il n’y a qu’une religion : l’Islam.

Dine vient de dehen, qui signifie dette.

Imaginez que vous voulez acheter une maison. Vous irez à la banque pour avoir un prêt immobilier. La banque acceptera mais vous devrez payer des intérêts à la banque. Imaginez que vous n’avez pas payé les 500 euros et qu’à la place, vous envoyez 500 parathas. Est-ce que le banquier va accepter ? Non ! Il dira merci pour les parathas mais réclamera les 500 euros selon les conditions.

Allah (swt) nous a donné ce corps comme un amanat. C’est une dette. C’est un emprunt. Il y a des conditions : les oussoul-e-dine et les fourou-e-dine. Je ne peux pas dire : « Je n’arrive pas à faire les jeûnes ; à la place, je vais parrainer un orphelin. » Est-ce que ça marche ? Non ! Nous devons suivre les conditions.

Si j’ai un mal de tête et que je ne veux pas prendre de médicaments tant que je ne comprendrai pas les raisons de mon mal de tête, je devrai faire des études de médecine. De la même façon, si je veux comprendre toutes les raisons de chaque chose de la religion, je dois soit faire de longues études, soit me fier à ce que les alims et moujtahidine me dictent.

Ayatoullah Marashi Najafi faisait les namaz et jeûnes qaza. Il utilisait cet argent pour garder les livres religieux (que les gouvernements voulaient récupérer pour les exposer dans les musées…) Quand il avait faim, il attendait le milieu de la nuit, fouillait les poubelles, y récupérait les épluchures de fruits, les lavait et les mangeait.

Le grand savant Taqi-e-Majlissi a fait beaucoup de sacrifices pour la religion. Si vous récitez un Yassine en son nom, vos vœux seront exaucés inshaAllah.

Ces grands savants ont sacrifié toute leur vie pour que leurs livres nous soient accessibles.

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨