Quand vous êtes perdus, quand vous vous êtes égarés, récitez « Ya Saleh adrikni ».

Une question de fiqh (jurisprudence) m’a été posée à propos de l’utilisation des toilettes publiques (hôtel, Haram, aéroport…).

Si nous voyons clairement une najassah, nous devrions nettoyer la cuve avec de l’eau courante avant d’utiliser les toilettes. Faites attention à ce que l’eau ne gicle pas sur vous/vos vêtements.

Si vous ne voyez aucune najassah clairement, utilisez les toilettes et ne vous posez pas de questions.

Si vous avez un doute, mettez du papier toilette sur la cuve et utilisez les toilettes.

Dans certaines communautés, les Houjjat d’Allah (swt) ont été retirés d’eux car les gens ne respectaient pas ces Prophètes qui leur avaient été envoyés.

Les ennemis ont mis en place de telles technologies et outils pour que nous nous éloignions d’Imam-e-Zamana (a). De même, étant donné que nous rendons notre nafs impur, nous nous éloignons de notre Imam (a).

Dans le Doua-e-Ahad, nous prêtons allégeance à Imam Mahdi (a). Récitez au moins une fois ce dou’a et sa traduction.

Réfléchissons : que faisons-nous pour élever la wilayah ? Appliquons-nous les principes et valeurs d’Ali (a) dans notre vie ? Ali (a) est-il présent dans nos fêtes d’anniversaire, nos réceptions de mariage et nos divers programmes ? Quand nous choisissons un métier, réfléchissons-nous sur le fait que ce métier nous permettra de garder les valeurs d’Imam Ali (a) ?

Les nara-e-Haidari sont-ils fermés uniquement entre les murs de nos imambarghas ?

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨