Plusieurs personnes m’ont fait part du fait que le aamaal (« Ya Saleh adrikni ») que j’ai donné leur a été très bénéfique. Comme j’arrive en retard à l’imambargha, depuis que ma conductrice récite ceci, elle trouve une place de parking tout près de la mosquée.

Oumar-e-Sa’ad ibne Waqas était devenu yazidi.
Pourtant, Waqas était un compagnon de Rassouloullah (s).

Vous avez tous entendu parler du Kazi-e-Shouraiq qui était juge à l’époque d’Imam Ali (a). Les gens lui confiaient leurs biens en toute confiance. Il était réputé pour sa loyauté.
Oumar-e-Sa’ad lui a demandé d’écrire un papier officiel ordonnant qu’Imam Houssayn (a) soit tué. En échange, il lui a donné un tas d’or et beaucoup d’argent. Il hésitait mais il a fini par signer ce papier, se disant que s’il ne le faisait pas, quelqu’un d’autre le ferait.

J’aimerais vous parler d’un poète nassibi en Syrie.
Ses parents étaient nassibi et avaient fait le voeu que s’ils ont un fils, ce dernier tuerait des zouwwars d’Imam Houssayn (a). Il s’installe sur la route menant vers Karbala. Ne voyant aucune caravane, il s’endort. Il voit en rêve qu’on l’emmène en enfer. Mais le feu de l’enfer ne l’affecte pas car son corps a été touché par le sable sous les pieds des zouwwars. Quand il se réveille de son rêve, il comprend son erreur et décide de devenir Houssayni.

Notre 7ème Imam (a) est le meilleur wassilo pour la santé.
Notre 9ème Imam (a) est le meilleur wassilo pour les biens de ce monde (maison, voiture, argent…)

Quand vous avez un problème dans la vie, pleurez au nom d’Imam Houssayn (a). Cela vous permettra de vous soulager et ces pleurs compteront comme un grand thawab.

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨