Nous recherchons le soukoun dans les jeux, le téléphone, les films…mais nous sommes à la mauvaise adresse. C’est dans le dhikr d’Allah (swt) que se trouve le soukoun.

Lorsque nous avons le tasbih du khak-e-shifa dans la main (sans réciter le dhikr), nous avons le thawab du dhikr. Si nous faisons le dhikr, nous avons 70 fois le thawab.

Le dirigeant de l’époque avait mis Janabe Danyal dans un puits asséché et a également envoyé un animal sauvage à l’intérieur afin qu’il ne puisse pas être sauvé. L’animal sauvage (lion, tigre…) a pour fitrah de dévorer les Hommes. Mais lorsqu’Allah (swt) donne l’ordre à ce même animal de ne pas suivre sa nature, Il peut tout faire. J. Danyal était en sécurité aux côtés de cet animal sauvage.

Rappelons-nous le moment où Namroud a jeté Nabi Ibrahim (a) dans le feu. Le feu est devenu frais pour Ibrahim (a).

Il est recommandé de réciter 11 fois la Sourate Adiyat pour le rizq (santé, nourriture, eau, enfants, argent…)

Selon les hadiths, écouter le Qour’an apporte la même récompense que lire le Qour’an. Essayons de lire/écouter le Qour’an plusieurs fois par jour.

Avant de cuisiner, il est recommandé de faire le woudhou, dire bismillah et écouter le Qour’an pour que notre famille soit pieuse. Cela affecte la nourriture que nous préparons.

Toutes les bonnes œuvres sont dénombrables (comptables) mais l’azadari (notamment le gham) d’Imam Houssayn (a) est un acte exceptionnel dont les récompenses sont illimitées.

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨