Rassouloullah (s) dit : « J’ai peur du shirk-e-asghar pour ma oummah. » De quel shirk-e-asghar parle notre Prophète (s) ? Le rihakari, faire les choses pour les autres. Nous devons faire attention à notre niyyat (intention) dans tout acte.

Ce qui est étrange est que nous voulons tous aller au Paradis mais personne ne veut mourir.

La plus grande bénédiction est qu’Allah (swt) soit satisfait de nous.

Un cerf voit Nabi Adam (a) et court vers lui pour lui faire salam. Nabi Adam (a) passe sa main sur le dos du cerf et un beau parfum se répand du corps du cerf. Les autres cerfs sont envieux ; ils recherchent Nabi Adam (a) partout pour obtenir également ce bon parfum. Ils font salam à Nabi (a) qui passe sa main sur leurs dos. Mais ces cerfs n’ont pas eu cette bénédiction. Pourquoi ? Leur niyyat était le bon parfum et non pas le fait de saluer et respecter le houjjat d’Allah (swt).

Qu’en est-il de nous ? Faisons-nous de bonnes œuvres pour les bénédictions de ce monde ?

Cf l’histoire de l’homme riche https://youtu.be/iNnDjCCGMAw

Parfois, nous sommes soucieux des autres et voulons leur plaire de sorte que nous sommes indifférents de déplaire à Allah (swt).

Si vous êtes passif quand vous êtes seul et actif devant les autres ; si vous êtes heureux quand on fait vos éloges et abandonnez les bonnes actions quand on vous fait des reproches, cela veut dire que celle maladie de l’âme est présente chez vous.

Une femme m’a dit un jour que le plus important est d’avoir un cœur pur. Si nous avons le cœur pur, le hijab n’est pas nécessaire. Rappelons-nous comment Rassouloullah (s) prenait le bay’ah (l’allégeance) des gens. Quand c’était un homme, ils se serraient la main mais quand c’était une femme, il respectait son hijab : il mettait sa main dans un bassine d’eau, la retirait puis c’était au tour de la femme de mettre sa main dans la bassine d’eau pour témoigner de son allégeance au Prophète (s). Quel homme a un cœur plus pur que notre Saint Prophète (s) ?

Voici les 3 conditions du hijab selon Ayatoullah Sistani :
– Pas serré (de sorte que la forme du corps se voit)
– Pas transparent
– Pas attirant

Dans le hadith-e-Qoudssi, Allah (swt) dit : « Le khoulous (sincérité) est un trésor que Je donne à Mes amis. »

Récitez la Sourate Ikhlas le plus souvent possible pour avoir la sincérité dans le cœur.
Rappelez-vous que vous devez faire toute chose pour plaire à Allah (swt) uniquement.

Un aalim savait lire dans les esprits. Il veut savoir ce à quoi pense Imam Khomeini. Il voit Imam Khomeini dire à chaque pas : « Ô Allah, je fais ce pas pour Toi. » Imam Khomeini s’adresse à la foule qui lance : « Khomeini zindabad ! Vive Khomeini ! » Quelqu’un demande à Imam Khomeini : « Comment vous sentez-vous en entendant la foule ? » Imam Khomeini répond : « Si la foule criait de vive voix « Khomeini mourdabade ! À bas Khomeini ! » je me sentirais pareil.

Cf l’histoire de cheick Abbas Qoummi

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨