L’Islam insiste beaucoup sur l’acquisition de la connaissance mais la connaissance seule ne peut pas vous mener au Paradis. La connaissance sans pratique n’est pas utile.

Nous sommes la nuit de joumou’ah. Si vous regardez dans le Mafati-oul-Jinane, vous verrez de nombreux aamals à accomplir. La nuit du jeudi est dédiée à Imam Mahdi (a) mais également à Imam Houssayn (a). Il est très recommandé de réciter la Ziyarate d’Imam Houssayn (a). Cela nous libère du feu de l’enfer. Même si vous ne pouvez pas faire les autres actes la nuit du jeudi, ne ratez pas la Ziyarate d’Imam Houssayn (a). Même si vous êtes très fatigués, envoyez au moins le salam à Imam Houssayn (a) et à ses compagnons.

Le 20 juin 1994 une bombe a explosé dans le mausolée d’Imam Ridha (a), faisant au moins 25 morts.

Immédiatement après cette explosion, un grand alim a vu Imam Ridha (a) en rêve. Il lui a présenté ses condoléances pour ses zouwwars qui ont été shahid en raison de cette explosion. Il a demandé à Imam (a) où il était au moment de l’explosion. Imam Ridha (a) a répondu qu’il n’était pas à Mashhad ; il était à Karbala au Haram d’Imam Houssayn (a).

Sayed Mouhammad Baqir Shirazi était expert en astronomie. C’était un grand moujtahid. Il est très connu que celui qui regarde le dôme/le zari d’Imam Ridha (a) pour la première fois, ses trois premiers vœux sont exaucés.

Pour savoir la vérité, soit on prouve qu’elle est vraie, soit on prouve que le contraire est faux.

Dans la Sourate Shoura n° 42, verset 38, Allah (swt) parle de ceux « qui répondent à l’appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons ».

Le jour de Moubahila est aussi important que le jour de Ghadir. En effet, le jour de Moubahila a consolidé le message de Ghadir. Rassouloullah (s) a mis une couverture sur les 5 Panjetanes et a demandé à Allah (swt) de purifier ses Ahloul Bayt (a).

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨