Shaykh Moukhtar Abbas, nuit du 1er Mouharram 1442, 20 août 2020
Nous remercions Allah (swt) de nous avoir donné la vie pour pouvoir commémorer le deuil d’Imam Houssayn (a). Ce deuil est commémoré par toutes les créatures.
L’azadari de Sayyadoush-shouhada (a) est un grand acte d’adoration et tous ceux qui aident à l’organisation de l’azadati ont un statut élevé aux yeux d’Allah (swt) et reçoivent une grande récompense de la part d’Allah (swt).
Le sujet de mes majalis de cette année est l’état de ce monde avant et après le dhouhour d’Imam Mahdi (a).
Si nous regardons les 14 Ma’ssoumine (a), nous nous rendons compte qu’ils ont des noms, des dates de naissance, des dates de shahadat différents mais ils sont tous les mêmes. Leur caractère est le même. Notre Saint-Prophète (s) dit : « Allah (swt) a tout d’abord créé mon nour et Ali (a) a été créé du même nour que moi. » C’est à partir de ce même nour que les 14 Ma’ssoumine (a) ont été créés.
Il y a plus de 300 hadiths qui mentionnent le fait qu’Imam Mahdi (a) est dans la descendance d’Imam Houssayn (a). En tout, dans 185 hadiths différents, notre Saint Prophète (s) précise qu’Imam Mahdi (a) sera un descendant d’Imam Houssayn (a).
Selon les rivayates, il y a une grande similitude entre Imam Houssayn (a) et Imam Mahdi (a). La responsabilité d’Imam Mahdi (a) après sa réapparition sera la même que la grande responsabilité qu’Allah (swt) avait donnée à Imam Houssayn (a) et pour laquelle il est venu à Karbala.
L’objectif d’Imam Houssayn (a) et d’Imam Mahdi (a) est le même : établir la justice divine sur la terre afin que tous les êtres humains puissent vivre en paix et en harmonie dans ce monde.
Imam Houssayn (a) dit que grâce à Imam Mahdi (a), Allah (swt) donnera une nouvelle vie à cette terre. Dans le Ziyarate d’Imam Mahdi (a), nous disons : « Vous êtes la fontaine de la vie ».
Allah (swt) donnera à l’Islam la supériorité sur toutes les autres religions.
Imam Houssayn (a) a dit à son fils, Ali Zaynoul Abidine (a) : « Ô mon fils Ali, mon sang restera toujours chaud (vivant) jusqu’à ce qu’Allah (swt) n’envoie pas Mahdi (a). »
Dans la Sourate Isra, verset 33, Allah (swt) dit : « Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. »
Imam Zaynoul Abidine (a) dit que ce verset parle d’Imam Houssayn (a) en tant que « personne tuée injustement ». Le « wali » dont parle le verset est l’Imam Mahdi (a).
L’annonce du dhouhour d’Imam Mahdi (a) se fera le 23 Ramadhan et c’est le 10 Mouharram qu’il réapparaîtra. Il annoncera :
– Je suis l’Imam Qaïm
– Je suis celui qui est venu venger le meurtre de Karbala [le dhouhour d’Imam est universel mais le but de ce dhouhour est Imam Houssayn (a)]
– Mon grand-père Houssayn (a) a été tué assoiffé
La nuit du 15 Sha’ban, l’acte le plus recommandé est de réciter la Zyarate d’Imam Houssayn (a). ceci montre encore une fois à quel point nos 3ème et 12ème Imams sont connectés.
Le jour d’Ashoura, nous nous présentons les condoléances et nous faisons dou’a qu’Allah (swt) fasse en sorte que nous soyons les partisans d’Imam Mahdi (a). C’est le jour où Imam Houssayn (a) a été shahid mais nous pensons à Imam Mahdi (a) !
Le 10 Mouharram, quand Imam Houssayn (a) est seul, des milliers d’anges demandent la permission à Allah (swt) d’aller aider Imam Houssayn (a). Quand les anges ont obtenu l’autorisation, Imam Houssayn (a) était déjà shahid. Ces anges sont restés à Karbala et continuent de pleurer Imam Houssayn (a). Ils attendent la réapparition d’Imam Mahdi (a) et l’aideront à venger le shahadat d’Imam Houssayn (a).
Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨