Quand vous sortez de chez vous, ne dites pas : « Nous allons au majalis » mais dites « Nous allons à Karbala ». Agha Behjat dit qu’aller sur le Farshe Aza équivaut à aller rendre visite à Imam Houssayn (a) à Karbala.

Il est important de garder son testament sous son oreiller. Laissez le Dou’a-e-Nour, Jawshan-e-Kabir, Jawshan-e-Saghir, Hadith Silssilat al-Dhahab (Hadith de la chaîne d’or d’Imam Ridha (a)) ainsi que le Khake Shifa avec votre kafan.

Accomplissez 2 rakats namaz avec le foulard du kafan chaque vendredi. Nous rappeler la mort nous permet de nous rappeler nos péchés et d’améliorer notre vie.

Allah (swt) dit dans la Sourate Baqara, verset 25 📖 : « Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux ; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront : « C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant ». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme) ; ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. »

Quand vous avez perdu quelque chose dans l’obscurité, combien vous êtes heureux quand vous le retrouvez ! De la même façon, Allah (swt) est Heureux quand Ses créatures Lui demandent pardon pour leurs péchés.

Le Prophète Dawoud (a) va dans le désert et entend quelqu’un pleurer. C’est le Prophète Hizqil. Il dit : « J’ai été attiré par ce monde. » Il est venu dans le désert pour demander pardon à Allah (swt).

Le monde est comme de l’eau salée. De loin, il est attirant.

Cheick Baha’i conçoit (s’occupe du design de) la porte 🚪du mausolée d’Imam Ridha (a). Il choisit un tawiz à mettre sur la porte. La nuit, il voit en rêve Imam Ridha (a) qui lui demande de ne pas mettre sur la porte le tawiz qu’il a décidé de mettre. En effet, le tawiz était tel qu’on pouvait distinguer le vertueux du pécheur. Imam (a) ne veut pas que les pécheurs soient humiliés et qu’ils ne viennent plus au mausolée. Combien Imam Ridha (a) est miséricordieux !

Si vous récitez le Dou’a Koumayl 40 nuits du jeudi, vous aurez l’opportunité de faire le ziyarate d’Imam Mahdi (a) inshaAllah.

Ne manquez pas de réciter le Dou’a Noudba tous les vendredis.

Allama Amini qui a écrit Al Ghadir est allé en Inde pour ses recherches. Les gens lui ont demandé : « Quel temps ☀️ 🌧️ faisait-il en Inde ? » Il a répondu : « Je ne le sais pas. J’étais occupé à mes recherches et à mes lectures. J’étais occupé à écrire mon ouvrage. »

Une nuit, Allama Amini est enfermé dans la bibliothèque 📚 de Baghdad toute la nuit. Le gardien a fermé la bibliothèque et n’a pas vu que Allama était dedans. Allama reste très calme et profite de cette occasion pour prier toute la nuit.

La 2nde porte 🚪du Paradis est le dhikr et sa sonnerie est « Bismillahir Rahmanir Rahim ».

Bismillahir Rahmanin Rahim et le isme azam sont proches tout comme la pupille et le cristallin de l’oeil 👁️. Le isme azam est l’exaucement de tous les voeux (koun fayakoun).

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨