Chaque Prophète avait reçu un sahifah, un Livre afin d’éduquer les gens.

Parmi toutes les religions, tous les styles de vie, la seule religion qui est logique est l’Islam.

Les Bani Oumayyah avaient pour objectif de détruire l’Islam petit à petit et discrètement pour que les gens ne se rendent pas trop compte. Ils n’ont pas attaqué la religion d’un seul coup.

Cf la renaissance en Europe : comment les protestants se sont distingués des catholiques.

Cf 1ère hijrah en Ethiopie

D’après le christianisme, Jésus réapparaîtra quand toute la région du Nil jusqu’à l’Euphrate (tout le Moyen-Orient), sera gouvernée par des juifs.

Le pilier le plus important de l’Islam est l’aql (l’intelligence) ; aussi, les Bani Oumayyah ont voulu enlever le aql de l’Islam afin que l’Islam se dégringole de lui-même.

Les Bani Oumayyah présentent la religion de sorte que les gens soient en perdition. Ils disent qu’Allah (swt) peut mettre en enfer qui Il veut et au Paradis qui Il veut. Ils prétendent que Yazid, l’assassin d’Imam Houssayn (a), ira au Paradis. Cela est à l’encontre de la Justice (adl) d’Allah (swt).

Ils disent que c’est Allah (swt) qui décide de tout…aussi, ce qui arrive n’est pas de notre responsabilité. Ils disent que tout a déjà été décrété par Dieu. Ils mettent en avant le destin.

Les Bani Oumayyah ont attaqué le tawhid. Ils ont développé les versets du Qour’an qui parlent de la Main d’Allah (swt) qui est sur celles des autres, le Trône d’Allah (swt) de sorte que les gens pensent qu’Allah (swt) est un être physique (ayant un corps).

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨