Un grand aalim passe dans une rue et les enfants lui demandent de réciter un majalis. Il est en retard mais il accepte. Les enfants préparent du thé avec beaucoup d’amour. La nuit, ce savant voit en rêve Sayyidah Fatima (ahs) qui lui dit : « C’est moi qui avais préparé le thé servi par les enfants. »
Jounāda ibn Kaʿb al-Anṣārī était un compagnon d’Imam Ali (a). Il faisait partie des martyrs de Karbala. Il avait un fils d’une dizaine d’années, Amr, qui a également combattu. Mais avant de se battre, il faisait les éloges d’Imam Houssayn (a) devant les ennemis.
Après le martyre de Jounāda, Amr vit sa maman pleurer. Elle dit qu’elle pleurait sur la solitude d’Imam Houssayn (a).
Quand H. Mouslim ibn Awssaja est tombé de son cheval, il dit à H. Habib : « Tant que vous êtes en vie, prenez soin de notre Imam (a). »
Quand quelqu’un saigne, sa soif s’intensifie. Durant les derniers moments de vie, notre soif s’intensifie.
Dans la Sourate Zoukhrouf, verset 36, Allah (swt) dit : « Et quiconque se détourne du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui assignons un démon qui devient son compagnon inséparable. »
24 heures sur 24, Shaytan est avec nous et ne nous laissera pas tranquille.
La vraie signification de dhikr est le fait de se rappeler Allah (swt) en tout temps.
Un jour, Jibra’il vient voir Rassouloullah (s) et lui dit : « Allah (swt) veut exaucer un vœu de sayyidah Fatima (a). Qu’elle demande quelque chose à Allah (swt) ! » Sayyidah Fatima demande que sa concentration sur Dieu s’intensifie.
Rappelons-nous la Sourate Ibrahim : le Prophète Ibrahim demande cela à Allah (swt).
Lorsque Shahid Mostafa Jamran était jeune et est allé faire ses études à l’étranger, sa mère la dépose ; elle tient sa main et demande à son fils une seule chose : n’oublie jamais Dieu.
17 ans plus tard, il revient au pays avec son doctorat en chimie. Sa mère est décédée mais il a honoré sa promesse.
Dans la Sourate al-Hashr verset 19, Allah (swt) dit : « Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, et Il leur a fait oublier leurs propres âmes. Ceux-là sont les pervers. »
Imam Houssayn (a) est resté à Makka durant 4 mois. Il a écrit des lettres à différents chefs de tribu pour expliquer la situation et pour demander de l’aide. Yazid bin Zoubayr réussit à quitter Bassora pour rejoindre le camp d’Imam Houssayn (a). Imam Houssayn (a) va à sa rencontre. Quelle chance a Yazid bin Zoubayr d’être accueilli de la sorte par l’Imam de son temps !
Shahid Mohssin Douroudi est blessé à l’œil. À l’hôpital, l’ophtalmologue est sur le point de retirer son pansement. Il demande au médecin : « Est-ce que je pourrai pleurer ? » Le médecin est étonné. Il dit : « Tous les patients me demandent s’ils pourront voir. » Shahid dit : « À quoi ça sert d’avoir des yeux si je n’arrive pas à pleurer sur Imam Houssayn (a) ? »
Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨