Sourate Tin : Allah (swt) jure par la figue et l’olive.
Après le tark-e-awla, Nabi Adam et Bibi Hawa (a) se rendent compte de leur nudité. Ils se rendent compte que les plus grandes feuilles qu’il y a sont les feuilles de figue.
Cheick Moufid va réciter les majalis dans un petit village. Il demande de l’eau. 🚰 Il voit un poil de chien dans le verre. L’homme explique : « Il y a un chien dans le puits dans lequel nous prenons l’eau. » Cheick dit : « Pour rendre l’eau du puits de nouveau pak (pure), enlevez 40 seaux d’eau du puits. » L’homme enlève 40 seaux d’eau et ramène un verre d’eau pour le cheick. Il y a encore un poil dans le verre. Cheick demande : « Avez-vous enlevé le chien du puits ? » Effectivement, le chien 🐕 était encore dans le puits. Parfois, nous voulons atteindre le kalb-e-salim, mais notre coeur est rempli d’impuretés.
Dans la Sourate Joumou’a, Allah (swt) dit que tout, dans l’univers, fait le tasbih d’Allah (swt).
Les créatures d’Allah (swt) ne vont pas à contre sens, à l’encontre d’Allah (swt).
Si vous voulez nager,🏊🏼♂️, si vous nagez à contre-courant, contre les vagues, vous allez avoir beaucoup de mal et prendrez beaucoup de temps pour arriver à votre destination. Mais si vous suivez le courant, vous arriverez vite à votre destination.
En Inde, un homme a l’habitude d’offrir le sabil 🥤au nom d’Imam Houssayn (a). Une année arrive et la situation financière de cet homme est devenue modeste. Il ne peut plus préparer de lait ou du sharbat (sirop). Il offre de l’eau en sabil. Les gens ont l’habitude de venir devant chez lui pour avoir du sabil mais cette année, il n’a pas beaucoup de succès. Cet homme est triste. Il se dit : « On dirait que mon sabil n’a pas été accepté. »
Le soir, il voit un groupe d’hommes qui frappent à la porte. Un homme demande : « Nous sommes des voyageurs et nous avons très soif. Avez-vous de l’eau à nous offrir ? » L’homme est heureux d’assouvir la soif de ces voyageurs. Il remercie Imam Houssayn (a) de lui avoir donné l’opportunité de servir ces hommes. L’homme qui a demandé de l’eau se présente ; il dit : « Je suis Habib bine Mazahir et ces personnes qui m’accompagnent sont tous des martyrs de Karbala. C’est Imam Houssayn (a) qui nous envoie. »
Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨