Nous ne pouvons pas nous empêcher de mettre du parfum. Nous devons garder une intention (niyyat) claire de mettre le parfum uniquement pour nous même, pour nous rafraîchir. Dans ce cas, ce n’est pas un problème. Mais si nous avons la moindre pensée d’impressionner un na-mehram, c’est interdit.

Si pendant le namaz, nous nous rendons compte que quelques cheveux sont sortis ou qu’on voit nos mains, nous devons tout de suite réparer la chose : rester devant la qibla, arrêter le dhikr et remettre les cheveux dans notre tsadar.

Quelqu’un peut devenir médecin au bout de 8-9 ans d’études. On peut ensuite lui confier des êtres humains.

Quelqu’un peut obtenir un permis de conduire au bout de quelques mois d’apprentissage et nous pouvons lui confier la vie des êtres humains qu’il transporte.

Toutefois, malgré toute la connaissance que nous avons acquise au madressa, aux majalis etc., personne ne peut dire qu’il est parfait et qu’il connaît parfaitement la religion.

On a demandé à Imam Zainoul Abidine (a) ce qu’est le dine. Il a répondu :
– Dire la vérité
– Vivre en toute justice
– Être loyal

Nous apprenons la loyauté de Hazrat Abbas.

Nous devons être loyaux envers :
– Allah (swt) : Obéir aux ordres d’Allah (swt)
– Les Massoumine (a)

Durant les derniers moments d’Imam Hassan Askari (a), il explique à Bibi Narjis qu’Imam Mahdi (a) dirigera le namaz-e-janaza puis reviendra à la maison. Il lui dit ensuite de partir par la porte arrière et de se diriger vers le fleuve où ils trouveront un navire. Tout ce qu’Imam Hassan Askari (a) avait dit se produit.

Bibi Narjis Khatoune et Imam Mahdi (a) montent sur le navire et arrivent dans une ville. Ils arrivent devant un grande maison, ils frappent à la porte et un vieil homme ouvre la porte (il semble qu’il les attendait).
Il dit : « Je suis Hamza, je suis un descendant de H. Abbas. Notre grand-père nous a dit que tant qu’il y aura un Imam sur la terre, c’est un descendant de H. Abbas qui prendra soin de lui. »

Ces 4 personnalités sont considérées comme des « lions » et étaient forts et courageux :
– H. Mouhammad-e-Hanafiya
– H. Mouslim ibne Aqil
– H. Abdoullah ibne Ja’far
– H. Abbas

Mais Imam Houssayn (a) a voulu leur assigner des tâches dans différents endroits afin de ne pas rassembler leurs forces (car son but n’était pas la victoire).

H. Mouslim ibne Aqil avait 28 ans et H. Abbas avait 32 ans. Les 2 frères (H. Aqil et Imam Ali (a)) avaient demandé ces fils pour apporter de l’aide à Imam Houssayn (a) à Karbala.

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨