Réciter 7 fois la Sourate Ale Imran, verset 145 ainsi que la Sourate Qadr pour éviter le mal de poitrine.

De nos jours, la médisance est devenue commune. Pourtant, c’est un péché capital. On a demandé à Agha Sistani : « Je regrette d’avoir médit. J’ai honte d’aller voir la personne. » Agha a dit : « Si vous regrettez sincèrement dans votre coeur et que vous n’osez pas demander pardon à la personne, ce n’est pas grave. »

Récitez la Sourate Houjourat avec un coeur sincère une fois et promettez de ne plus jamais médire des autres.

Shimr bil Jawshan était dans le camp d’Imam Ali (a). Quelques années plus tard, il est celui qui assassine Imam Houssayn (a). Comme il n’arrive pas à décapiter Imam (a), il le retourne et tue Imam (a) par derrière. Pourquoi ce changement ? En raison du pouvoir.

Abdoul Malik ibne Marwan était un grand adorateur. Il vivait à la mosquée, accomplissait les prières à l’heure prescrite, récitait le Qour’an. Il était hafidh-e-Qour’an. Quand on lui annoncé la mort de son père, il a abandonné le Qour’an et est monté sur le trône. Il a complètement changé parce qu’il a eu le pouvoir.

De nos jours, nous sommes assoiffés de pouvoir et voulons tout commander/contrôler. Tant que nous serons assoiffés de pouvoir, Imam Mahdi (a) ne pourra pas réapparaître.

Le nafs a 3 droits :
– le purifier de la même façon que nous nettoyons/purifions notre corps
– l’utiliser pour l’obéissance d’Allah (swt)
– lui donner sa juste valeur (Nafs ni kimat ada karvou)

H. Abou Dharr-e-Ghiffari est expulsé ; sa famille et lui sont envoyés dans le désert. Son jeune fils décède. Il enterre son fils et dit : « Je suis triste de ton décès mais je dois t’envoyer beaucoup de choses là où tu es. Je vais bientôt te rejoindre ; aussi, je dois travailler dur pour mon au-delà. »
C’est cela donner le véritable prix / la juste valeur du nafs.

Abou Soufiyane avait 2 filles :
– Ramla qui était pieuse et vertueuse et qui avait épousé le Prophète (s)
– Oumme Habiba qui avait épousé Abou Baraa ; elle croyait en Dieu et elle était heureuse que son mari était un partisan des Ahloul Bayt (a). Elle a eu une fille, Oumme Laila.

Et le fils d’Abou Soufiyane était Mouawiyah, le père de Yazid

Quand Oumme Laila grandissait, elle se rendait compte de son « point noir » : son grand-père Abou Soufiyane était un ennemi de l’Islam.

Imam Houssayn (a) a demandé la main de Oumme Laila. Ils ont eu 2 enfants : Janabe Ali Akbar et Janabe Soughra.

Yazid était le cousin de H. Oumme Laila.

Quand on a annoncé le départ de Madina pour Karbala, H. Oumme Laila était très angoissée car son « point noir » a refait surface. Elle ne voulait surtout pas que Yazid lui accorde des privilèges par rapport à Sayyidah Zainab (a). De plus, elle ne voulait pas être humiliée et ne voulait pas que tout le monde découvre son « point noir ».

Oumme Laila décède à Alep avant d’arriver à Sham.

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨