Le verset 56 de la sourate Ahzab est très efficace pour l’insomnie.

Concernant les médicaments qui contiennent de l’alcool, nous ne pouvons les prendre que s’il y a au maximum 2% d’alcool. Pour les médicaments qui contiennent plus de 2% d’alcool, nous devons les diluer dans de l’eau ou autre.

Parfois, nous passons la journée à obtenir le rizq de manière haram puis quand le soir arrive, nous mettons nos habits noirs et venons sur le Farshe Aza. Parfois, quand c’est l’heure de la salah, nous nous précipitons sur le tapis de prière alors que nous venons juste de briser le cœur d’une personne chère. Quel message transmettons-nous à nos enfants ?

Les ennemis murmurent aux oreilles de nos jeunes : « Vous dépensez beaucoup d’argent pour l’azadari. Au lieu de dépenser tout cet argent pour l’azadari, vous devriez l’employer pour construire des écoles, des hôpitaux ou des maisons pour les personnes âgées. »

En Inde et au Pakistan, les gens dépensent beaucoup au nom d’Imam Houssayn (a). Par exemple, des couronnes de fleurs fraîches sont posées chaque jour sur les alams…cela représente des centaines de milliers de roupies de fleurs. Le jour de Janabe Qassim, on prépare des centaines de plateaux de fruits secs et de douceurs.

Imam Khomeini avait déclaré : « Si vous avez plusieurs voitures, gardez-en seulement une ; vendez les autres et utilisez cet argent pour l’azadari. Économisez sur vos dépenses et utilisez tout ce que vous pouvez pour l’azadari car c’est grâce à cet azadari que la religion est vivante. »

Quand vous voulez aller pour le hajj, vous devez avoir suffisamment d’argent, vous ne pouvez pas emprunter de l’argent pour aller au hajj. Mais pour l’azadari, vous pouvez emprunter de l’argent et les Ahloul Bayt (a) vous le rendra inshaAllah.

Par contre, si vous voulez aller en ziyarate, vous pouvez emprunter de l’argent.

L’autre institution qui est très attaquée est la marjaiyate. Certains disent que les moujtahidine ne servent à rien. Nos marjas ont sacrifié toute leur vie pour étudier et nous servir.

Il était une fois un oiseau qui pleurait tant. Les gens l’ont mis dans une cage en argent mais il pleurait encore plus. Les gens l’ont alors mis dans une cage en or mais il pleurait encore plus fort. Quelqu’un a conseillé aux gens : « Donnez à manger à cet oiseau. Il est affamé, c’est pour cela qu’il pleure. » Dès qu’on a donné de la nourriture à cet oiseau, il s’est tu. Nous sommes comme cet oiseau. Nous sommes affamés. Nous avons besoin de la paix de l’esprit, du souqoun, de la liberté, de l’élévation spirituelle mais parfois, nous ne nous rendons pas compte de nos besoins et cherchons la paix ailleurs.

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨