Oumar-e-Saad est le fils de Saad qui était un compagnon de Rassouloullah (s) et un commandant de l’armée musulman.

Oumme Layla était la cousine germaine de Yazid. Son grand-père maternel était Abou Soufiyane.

Certains membres de la même famille sont présents à Karbala mais dans des camps adverses.

Hier, notre discussion portait sur le droit des voisins. Nous nous rappelons tous l’histoire racontée par Imam Hassan (a) qui voyait tout le temps sa maman Sayyidah Fatima (a) prier pour les voisins avant de prier pour sa propre famille : https://shia974.fr/fatimah-a-fait-doua-pour-les-voisins & https://shia974.fr/livre-prier-pour-les-autres-sur-sayyidah-fatima-ahs

Sayed Jawad Amouli dit qu’un soir, alors que j’allais commencer à dîner, on a frappé à la porte et le messager m’a dit que mon professeur Sayed Bahroul Ouloum m’appelait. Il avait l’air fâché. Il a dit : « Sayed Jawad Amouli, ton voisin est affamé depuis une semaine et tu manges tranquillement, sans te soucier ?! » Le professeur donne un panier de repas pour le voisin de Sayed Jawad Amouli ainsi que de l’argent pour son voisin et sa famille.

Il y avait un cordonnier à Baghdad qui était très colérique. Très tôt dans la matinée, un homme va le voir et lui demande comment une dispute commence. Le cordonnier le rejette de sa boutique et lui dit qu’il n’a pas la réponse mais l’homme insiste pour avoir la réponse. Les esprits s’échauffent et finalement, le cordonnier prend un de ses outils et le pointe sur la tête de l’homme qui saigne. Il dit : « J’ai compris comment une dispute commence. »

Dans le monde de la tauromachie en Espagne, le torero pointe une lance dans le corps de l’animal (buffle, taureau) ; il a très mal et se fâche encore plus.

Le photographe Kevin Carter prend en 1993 une photo qui deviendra célèbre et obtiendra le prix Pulitzer : La fillette et le vautour. On y voit un enfant soudanais famélique, affreusement affaibli, qui ne parvient même plus à se déplacer. Derrière lui, un vautour semble guetter le moment où il pourra se jeter sur sa proie, prostrée et trop frêle pour se défendre. Le photographe est resté là 20 minutes pour pouvoir prendre cette photo. Mais quelques temps plus tard, il a fini par se suicider. Il était là près de cette petite fille mais il ne l’a pas sauvée ! Il ne lui a pas donné de la nourriture et de l’eau. Cf https://www.nouvelobs.com/photo/20150716.OBS2681/la-fillette-et-le-vautour-le-photographe-sur-le-banc-des-accuses.html

Ni’matoullah-e-Jaza’iri voyait qu’Allama Majlissi portait de bons vêtements et ses enfants également. Il ne trouvait pas cela logique. Ni’matoullah a eu un débat avec Allama Majlissi. Ils ont tous les deux décidé que celui qui meurt avant vient rendre visite à l’autre.
Allama Majlissi passait un jour par un marché et a vu qu’on battait un jeune homme.
Ce jeune avait des dettes et ne pouvait pas les payer. Allama Majlissi a payé la dette du jeune homme et l’a libéré. C’est cela qui l’a aidé dans sa tombe.

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨

La fillette et le vautour, photo prise par Kevin Carter au Soudan