Ces vêtements noirs permettent de nous reconnaître. Zakira Shyrose Dhalla raconte qu’elle est allée dans un magasin faire ses courses. Une jeune fille l’a interpellée et lui a demandé si elle était shi’a. Ceci parce qu’elle portait des vêtements noirs. La jeune fille a expliqué qu’elle venait de s’installer dans la ville et qu’elle était à la recherche d’un centre où des majalis sont organisés. C’est cela le miracle d’Imam Houssayn (a) ! L’amour d’Imam Houssayn (a) a poussé cette jeune fille à interpeller Zakira Shyrose.

Si nous voulons faire affaire avec Allah (swt), nous devons payer nos dettes et nos obligations (khoums, droits des autres).

Quand Cheick Abbas Qommi a écrit Manaziloul Akhira, il a confié ce livre à un de ses amis qui donnait des conférences en se servant de ce livre. Son père aimait beaucoup écouter ces conférences. Mais Cheick Abbas Qommi n’a pas dit à son père que c’était lui qui avait écrit le livre ; le plus important à ses yeux était qu’Allah (swt) soit satisfait de lui. Aujourd’hui, le Mafatihoul Jinane est le livre qui se trouve à côté du Saint Qour’an dans les foyers des shi’as ! Ceci en raison de la sincérité de Cheick Abbas Qommi.

Rappelons-nous l’histoire de Zoubayda qui achète des maisons au Paradis : https://youtu.be/G_O_WDn-oF8

Abdul Sattar Edhi avait un grand centre et s’occupait de ceux qui n’avaient personne pour s’occuper d’eux. Il enterrait les défunts qui n’avaient pas de famille, ni amis. Il dit qu’une anecdote l’a beaucoup marquée. Un jour, un jeune homme l’a appelé pour lui demander de s’occuper des funérailles de son père. Abdul Sattar s’est rendu à l’adresse donnée par le jeune homme. Il a vu que le jeune homme est assis dans une voiture de luxe et qu’un cadavre est posé sur le sol. L’homme est sorti de la voiture et a dit à Abdul Sattar : « Je vous confie mon père. Prenez-en bien soin… » À ce moment-là, le conducteur a klaxonné et lancé : « Allons-y ! Nous sommes en retard ! » Le jeune homme est monté et est parti. Abdul Sattar raconte qu’il était choqué de voir que ce défunt avait un fils jeune et riche mais qu’il n’avait pas le temps de s’occuper des funérailles de son vieux père.

Vous connaissez Ibrahim-e-Moujab dont la tombe se trouve en face de celle d’Imam Houssayn (a) ; c’était un descendant d’Imam Moussa Kadhim (a). Il s’appelle Moujab car Imam Houssayn (a) lui répondait. Chaque jeudi soir, il emmenait tour à tour sa mère et son père au mausolée d’Imam Houssayn (a). Un jeudi, c’était le tour de son père mais ses 2 parents voulaient absolument aller à Karbala. Ibrahim a attaché une corde à son dos et a emmené sa mère sur son dos ; il a emmené son père sur le seul animal qu’il avait. Quand il est arrivé au zari d’Imam (a), Imam (a) a répondu au salam d’Ibrahim. Chaque jeudi soir, les gens venaient au zari pour écouter la réponse du salam de la part d’Imam (a).

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨