Dans cette région francophone (Madagascar, Réunion), il y a une culture du tawiz. Quand nous sommes si désespérés, nous sommes prêts à tout pour avoir des solutions à nos problèmes. Je vais vous donner un aamal qui vous aidera tellement que vous n’aurez pas besoin de tawiz.

La Sourate Hamd a tellement de pouvoir mais nous la prenons à la légère.

Le stress de l’extérieur est encore supportable mais le stress à l’intérieur de la maison est insupportable (problèmes financiers, maladie, mésentente dans le couple, désaccords avec les enfants…)

À chaque fois que vous revenez à la maison, faites salam (même s’il n’y a personne à la maison), récitez salawat, puis récitez la Sourate Tawhid. C’est une recommandation de nos Ma’ssoumine (a). Faites cela régulièrement et vous verrez comment vos problèmes au sein de votre maisonnée auront disparu.

Imam Ja’far as-Sadiq (a) a expliqué comment il se fait que certaines personnes passent toute leur vie dans une ville mais décède dans une autre ville. Le plan d’Allah (swt) est méticuleux. Quand un fœtus se forme, Allah (swt) ordonne à un ange de mélanger la terre de la ville où il sera enterré à la terre qui le constitue. Durant toute sa vie, il aspire à aller à cet endroit où son âme reposera.

Allama Hilli et Mouqaddas-e-Ardabeli sont enterrés dans l’enceinte du Mausolée d’Imam Ali (a).

Allama Hilli a écrit plus de 120 livres ; chaque livre était composé de plusieurs volumes. Il avait un grand amour envers Imam Houssayn (a). Le jeudi soir, il quittait sa ville, Hilli, pour se rendre à Karbala. En route, il a rencontré Imam Mahdi (a). C’était l’époque du ghaybat-e-soughra (occultation mineure).

Mouhammad-e-Toussi a vécu quelques années avant Allama Hilli ; ce dernier avait 25 ans quand Mouhammad-e-Toussi est décédé. Sa tombe se trouve dans l’enceinte du Mausolée de nos 7ème et 9ème Imam (a) à Kadhmayn. Il était expert dans 20 domaines.

La raison pour laquelle Imam Houssayn (a) a été tué à Karbala est la haine envers Imam Ali (a) dans le cœur des gens.

Ibn Kathir écrit dans son Tarikh-e-Tabarri et plusieurs grands savants sunnis citent ce que dit le 1er calife après Sakifa. Cf http://www.albouraq.org/madressa/classe09/tarikh09fr.pdf (leçon 14)

Le 23 juillet 2013, Houssayn Ansariyan, un grand zakir, a récité un tel majalis dans le Houssayniyyah Hamadani que Fars News a écrit un article dessus. Agha Houssayn raconte cet incident : Un jour, on frappe à la porte de Rassouloullah (s). Oumme Salama va ouvrir la porte. Rassouloullah (s) demande à Oumme Salama de faire entrer la personne directement dans sa chambre. La personne qui est là est Shaytan. Le Prophète (s) discute avec Shaytan. Shaytan avoue que Rassouloullah (s) est son plus grand ennemi. Il dit que les musulmans sont ses ennemis car ils rendent son travail difficile. Ceux qui respectent leurs parents sont les ennemis de Shaytan car Shaytan ne parvient pas à les atteindre. Rassouloullah (s) demande à Shaytan ce qu’il pense d’Imam Ali (a). Il répond qu’il ne peut pas l’atteindre car il est si proche de Dieu !

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨