Petit à petit, tous les signes de la réapparition d’Imam Mahdi (a) se manifestent. Aussi, il est important que nous nous préparions à l’arrivée de notre Imam (a). Il ne faut pas que notre état soit comme celui des habitants de Koufa. En effet, ces derniers ont bien fait venir Imam Houssayn (a), ils ont prêté allégeance à H. Mouslim ibne Aqil mais face au « cyclone » du nom de Ibne Ziyad, ils se sont détournés et ont abandonné H. Mouslim.

La réapparition d’Imam (a) est imminente. Il faut que nous nous préparions tout de suite. Lorsque notre Saint Prophète (s) effectuait son dernier hajj, il a dit à H. Salman Farssi : « Il arrivera un temps où les femmes règneront, les gens auront du mal à donner la charité, les enfants ne respecteront pas leurs parents, les femmes travailleront à l’extérieur, les hommes se marieront à d’autres hommes, les mosquées seront décorées comme les églises et les synagogues (aujourd’hui, il y a de belles mosquées dans le monde mais elles sont vides d’adorateurs), le Qour’an sera beau et décoré mais peu de personnes le liront, les hommes porteront des bijoux en or, il pleuvra hors saison, la musique et les jeux seront très populaires, les gens abandonneront l’amr bil ma’rouf et le nahy anil mounkar, ces signes seront les signes de la fin des temps. »

Ce monde est comme une station ferroviaire. Certaines personnes montent dans le train ; d’autres descendent. Nous sommes également des passagers dans ce monde.

Selon les rivayates, à la fin des temps, il y aura un tel fitna sur la Syrie. Et c’est ce que nous voyons aujourd’hui : au fur et à mesure que l’on résout un problème, un autre problème surgit.

Ayatoullah Moujtahid Tehrani dit : « J’avais 19 ans et j’allais aux dars de Ayatoullah Behjat. Il nous disait de nous préparer physiquement pour la réapparition d’Imam (a).

Imam Ali (a) a choisi de quitter Madina pour se rendre à Koufa et y établir son califat. Il a dit beaucoup de bonnes choses à propos des habitants de Koufa. De la même façon que nous supplions « Al Ajal », les habitants de Koufa ont appelé Imam Houssayn (a). Les autres peuples n’ont pas appelé Imam Houssayn (a).

Imam Ali (a) a appelé les habitants de Koufa comme ses « frères ». Rassouloullah (s) a parlé de nous comme ses « frères » et a dit à ses compagnons que nous sommes supérieurs à ses compagnons car nous aurons la foi simplement en nous basant sur le Qour’an et les hadiths écrits, sans jamais l’avoir vu.

Un jour, Ayatoullah Behbahani dit qu’Imam Mahdi (a) est en ghaybat car il craint que ses shi’as, ceux qui l’attendent, le tuent. Un homme se met en colère quand il entend cela. La nuit, cet homme rêve d’Imam (a). Imam (a) lui dit de sacrifier sa maison, ses biens et même de se séparer de sa femme qui est sa sœur de lait. Cet homme est en colère ! Il dit : « Ô Imam, vous n’êtes pas encore réapparu que vous me séparez déjà de tout cela ! »

Qu’en est-il de nous ? Sommes-nous prêts à accueillir notre Imam (a)❓🤔

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨