Shaykh Moukhtar Abbas, nuit du 9 Mouharram 1442, 28 août 2020

C’est Allah (swt) qui a nommé les Imams. C’est parce qu’ils sont purs et les meilleurs dans tous les domaines selon les critères d’Allah (swt) qu’Il les a choisis. Nos Imams (a) sont les représentants d’Allah (swt) sur Terre.

« Bismillahir Rahmanir Rahim » fait partie de la Sourate. Cela veut dire que lorsque Jibraïl est venu révéler les Sourates, il les révélait avec l’ayah « Bismillahir Rahmanir Rahim ». Au début de chaque Sourate, Allah (swt) Se présente comme le Clément et le Miséricordieux. Nos Imams sont également remplis de clémence ; ils sont la miséricorde personnifiée.

Imam Mahdi (a) est le wassi de Rassouloullah (s) et le représentant d’Allah (swt) sur terre. Allah (swt) dit dans le Qour’an que Rassouloullah (s) est une miséricorde pour toute l’humanité.

Quand Imam (a) viendra, il répandra la clémence au maximum.

Regardons la Ziyarate Ale Yassin. Cf http://www.hajij.com/fr/doa/item/11765-ziyarat-d-imam-mahdi-aj-al-yassin

Quand Imam (a) réapparaîtra, il fera preuve d’extrême miséricorde envers tous les êtres humains.

Le rivayate que j’aimerais vous raconter se trouve dans l’ouvrage Kamal-oun-Dine de Shaykh Sadouq et dans Biharoul Anwar.
Imam Ja’far as-Sadiq (a) raconte que son père rencontre Jabir ibne Aboullah Anssari. Imam Baqir (a) lui demande à propos du coffre de Sayyida Fatima (a) qu’il a vu. Jabir explique que Sayyida Fatima (a) lui a dit que son père Rassouloullah (s) lui a offert ce coffre. Ce dernier contient toutes les informations sur les 14 Ma’ssoumine (a). Dans ce coffre, l’on présente Imam Mahdi (a) comme une miséricorde pour l’univers. H. Jabir lui dit qu’il a recopié ce qu’il y avait dans le coffre puis l’a rendu à Sayyida Fatima (a). Ce coffre avait été donné par Allah (swt) à Rassouloullah (s).

L’intezar, l’attente d’Imam (a) signifie que nos actions devraient être telles qu’en nous voyant, les gens devraient reconnaître que nous suivons l’Imam qui répandra la miséricorde et la justice dans le monde. Nos aamaals (nos actions) doivent accompagner nos paroles. Nous devrions établir les bases de la justice et de la clémence autour de nous. Je dois développer dans mon cœur la clémence envers les autres, la justice et l’équité. Même si nous ne pouvons pas répandre la connaissance dans le monde entier et établir la justice partout dans le monde, nous pouvons agir à notre niveau.

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974