Majalis Nuit du 30 Moharram 1437

* Il y a une trentaine d’années de cela, il n’y avait pas de Shias au Nigéria. Aujourd’hui, ils sont 4 millions ! En voyant les photos de cette communauté, certains ont demandé « Est-ce Ashoura ? » mais on leur a répondu que non. D’autres ont demandé « Est-ce Arafat ? » On leur a également donné une réponse négative. On leur a expliqué qu’il s’agissait de Nigériens.

* En Europe et aux USA, de grandes personnalités se convertissent à l’Islam. Parmi eux, nous trouvons des médecins, des grands professeurs, des ingénieurs etc.

* Notre religion est véridique, elle est haq. Nous avons des preuves de ce que nous avançons à travers le Saint-Qour’an, les hadiths et le Aql.

* Allama Hilli a présenté 2000 preuves de la wilaya. Il donne 2000 raisons pour lesquelles nous croyons en Imam Ali (as) comme le successeur immédiat de notre Saint-Prophète saw.

* Nos Ahloul Bayt (as) ont laissé des miracles tels que les kafirs, les hindous, les sikhs etc. y croient.

Quand Imam Ali (as) redonnait la vie aux morts, nous sommes les seuls à y croire. Mais le tib-e-Massoumine, la médecine des Massoumines est universelle. Elle est pour toute l’humanité. Tous y croient.

* Au Pakistan, il y avait une personne qui avait des tâches blanches sur le visage et il a cherché des remèdes à cela partout (sur Internet et autre) mais il n’a trouvé aucune solution à sa maladie. Cette personne était un kafir (mécréant). Il rencontre un moemine qui avait les mêmes taches mais ceux-ci ont disparu. En voyant cela, il est très étonné. Il demande au moemine : « Comment avez-vous fait ? J’ai fait toutes les recherches mais j’ai découvert que cette maladie est incurable. » Le moemine lui a répondu que c’était un remède enseigné par nos Ahloul Bayt (as). Cet homme mécréant a promis que si ce remède était efficace sur lui, il deviendrait musulman. Et c’est ce qui s’est passé ! 

Aujourd’hui, beaucoup de personnes souffrent de différentes maladies. Nous pouvons les aider grâce au Tib-e-Massoumine. 

* Aujourd’hui, le cancer fait énormément de dégâts. Notre 6ème Imam (as) nous recommande ce aamal : sur de l’eau de zamzam ou de l’eau de pluie, récitez 100 x Salawat, 70 x Sourate Hamd, 70x Sourate Ahad, 70x Sourate Nas, 70x Sourate Falaq, (70x Sourate Kafiroune[1]), 70x Ayatoul Qourssi et 70x Salawat.

Ce aamal est très efficace et il y a des milliers de personnes hospitalisées qui guérissent grâce à ce remède. C’est un aamal efficace pour tout problème.

* Vous avez récité le Ziarat-e-Ashoura ce soir et j’ai appris que vous le récitez tous les soirs durant ces jours de deuil. C’est une très grand ibadat. Ayatoullah Behjat était un grand oulama. Il a rencontré Imam-e-Zamana. Un jour, Ayatoullah Behjat a vu Sayed Ali Kazi en rêve. Il lui a demandé s’il avait un vœu. Il a répondu : « Si je pouvais avoir de nouveau la vie, j’aurais récité le Ziarat-e-Ashoura ! »

Dans le Ziarat-e-Ashoura, nous envoyons les lanats sur Shimr. Qu’est-ce qui caractérisait Shimr ? Il avait l’amour de ce monde. Quand nous récitons le Ziarat-e-Ashoura, assurons-nous de ne pas avoir le même défaut que celui sur lequel nous envoyons les lanats !

Nous envoyons les lanats sur Ibne Saad. Qu’avait-il ? Il avait la soif du pouvoir. Il a tué Imam Houssain (as) car il voulait devenir le président de Ray. 

Notre Saint-Prophète saw a dit : « Celui qui a la soif du pouvoir sera détruit[2] (halak). »

Si nous regardons autour de nous, nous nous rendons compte que toutes les guerres sont dues au pouvoir ; tous les différends (litiges, désaccords) sont dus à cette soif du pouvoir. 

Et ce sont les disputes, les mésententes qui sont la cause du fait qu’Imam-e-Zamana ne réapparait pas. 

Imam-e-Zamana pleure, il est seul, il supplie Allah swt de le faire réapparaitre. Le retard dans la réapparition d’Imam est du à ces 300 millions de shias. Si les shias étaient unis, la réapparition d’Imam serait plus proche.

* Une étude a été menée en 1970 sur un foyer dans lequel vivaient 2 frères. L’un d’entre eux était stressé, diabétique et avait des problèmes cardiaques. L’autre était en bonne santé. Pourtant, ils avaient tous les 2 le même mode de vie, la même alimentation etc. Alors pourquoi cette différence ? Le premier frère était pessimiste, et donc en état de stress permanent et anxieux tandis que le 2nd était optimiste et donc en bonne santé. 

→ En raison du stress, notre corps secrète des hormones qui sont nocives telles un poison qui dévore, qui détruit notre corps petit à petit. Le stress détruit notre foie, nos reins etc. Ces hormones sécrétées en raison du stress provoquent 30 maladies. 

C’est pour cela que l’Islam nous recommande le housn-e-zan c’est-à-dire voir les autres moemines d’un œil optimiste. 

La science montre que celui qui est positif a 30 cellules de plus dans son corps. Or, celui qui a 30 cellules de plus ne peut pas avoir le cancer. 

* Nous sommes jeudi soir, la nuit du pardon. Allah swt est prêt à nous accueillir ; les Portes de Sa Miséricorde sont grandes ouvertes. Allah swt nous dit : « Peu importe quel péché tu as commis, Je suis prêt à te pardonner mais à une seule condition…que toi aussi tu pardonnes Mes créatures qui t’ont fait du tort ! »

* Un jour, Imam Ali (as) déclare devant la foule : « Si 2 moemines ne se parlent pas durant plus de 3 jours, Allah swt envoie Ses lanats sur eux deux. »

Certaines personnes présentes disent : « Mais parfois, l’un d’entre eux est innocent. Pourquoi est-ce qu’il serait puni alors qu’il n’a rien fait ? » 

Imam (as) a expliqué qu’il sera puni à cause de son orgueil (takabbour) car il ne se rabaissait pas devant son frère musulman. 

* Imam Ali (as) explique que certaines personnes iront 30 000 ans en enfer comme des personnes malades séjournent quelques temps à l’hôpital. Elles iront en enfer afin de se débarrasser de leurs maladies de l’âme : la haine, l’orgueil etc.

* Quand un moemine embrasse son frère en lui demandant pardon, Allah swt jure par Son Honneur qu’Il lui accorde le statut de martyr. Pourquoi ? Car il a fait le jihad contre son nafs.

[1] recommandé 
[2] perdant, en perdition

j

Catégories

Date

12 novembre 2015