Majalis 8 Moharram 1437

Plus nous allons acquérir de Ilm, plus nous comprendrons et aurons la conscience de Dieu. 

La femme est comme le miel.

Quels sont les qualités du miel ? Il est doux, il est sucré. Peu importe avec quoi vous le mangez, vous profiterez de sa douceur. Le miel est utilisé également dans les hôpitaux en raison de ses propriétés de guérison. 

La femme est douce par sa langue. 

La femme est également un médecin, un médicament (shifa). Quand elle entend que quelqu’un a un problème, elle va tout de suite pour réconforter la personne en détresse.

Le miel a un « effet » (tassir) chaud. 

Notre Saint-Prophète saw a déclaré : « J’aime 3 choses : le namaz, le parfum et la femme qui recherche la proximité de son mari. » Imaginez ! Le Prophète saw met au même niveau le namaz et la femme obéissante et vertueuse !

Le Prophète Ibrahim (as) est connu comme « KhalilAllah » (l’ami d’Allah swt).

Rappelez-vous le sacrifice de son fils Ismaïl.

Souvenez-vous du moment où on a jeté Ibrahim (as) dans le feu.

À chaque fois, Ibrahim (as) demande à Allah swt : « Ô Allah, es-Tu satisfait de moi ? »

Par contre, Prophète Mouhammad saw est connu comme HabibAllah (le bien-aimé d’Allah). 

La différence entre le Khalil et le Habib est qu’Allah swt demande au Prophète Mohammad saw : « Ô Mohammad, êtes-vous satisfait de Moi ? Êtes-vous satisfait de la Décision que J’ai prise ? » 

Par exemple, Rassoulallah était triste en raison des critiques des juifs et pour réconforter Son Prophète, Allah swt a ordonné le changement de la Qiblah. Ensuite Il a demandé à Rassoulallah s’il se sentait mieux à présent.

Imaginez quel est le statut de Bibi Khadija ahs qui n’est pas massoume mais qui va porter une massouma dans son ventre. 

Sayyida Fatima ahs a aidé Rassoulallah dans sa Mission Prophétique. Rassoulallah a attendu que Sayyida devienne baligha pour qu’elle puisse l’aider dans sa mission : notre Saint-Prophète saw a montré aux musulmans les différents actes à accomplir et les règles à suivre ; de même Sayyida Fatima ahs a guidé les musulmanes concernant les règles spécifiques aux femmes. 

Prenons l’exemple d’Adam (as) et Hawa (ahs). Ils ont été chassés du Paradis sans vêtement.

Mais lorsque Sayyida Fatima ahs dit à ses fils Hassan et Houssain que leurs habits arrivent de chez le tailleur, Allah swt ordonne à Jibraïl d’emmener des vêtements du Paradis.

Quand Fatima ahs était en prosternation, une lumière illuminait dans tout Madina.

Nous savons tous qu’Issa (as) redonnait la vie aux morts. Mais un juif était ressuscité en juif ; un chrétien en chrétien etc.

Mais quand Fatima ahs ressuscite les juifs (lors du mariage), elle les ressuscite tous en musulmans. Elle fait 2 rakats de namaz qui ont un tel effet que tous deviennent musulmans. 

Fatima (ahs) se distingue des autres femmes car son père, son mari et ses 2 fils étaient massoumes. 

Fadak était un État. Il était plus grand qu’un pays. 

Quand Sayyida Fatima ahs est allée au Darbar, on ne lui a même pas proposé une chaise pour s’asseoir.

Elle était couverte de la tête aux pieds. Personne ne pouvait deviner de qui il s’agissait.

Elle attendit pendant presque 4 heures. On l’ignora. 

Elle commence son sermon en disant aux gens de craindre Allah swt.

Ensuite, elle encourage les gens à acquérir la connaissance.

Quand un malheur vous arrive, imaginez quels péchés vous avez commis pour que tel malheur vous arrive.

Quand vous voyez une sœur, un frère dans le malheur, dites-vous que cette personne est pieuse et vertueuse pour qu’Allah swt la teste (l’éprouve) – imtéhane. 

Changeons nos mentalités afin de progresser. Par exemple, ne pensons pas qu’un malheur nous arrive car nous n’avons pas pu organiser un majalis cette année. Ne soyons pas superstitieux ! Parfois, nous recevons des messages nous demandant de les envoyer à un certain nombre de personnes, sinon nous aurons un problème. Arrêtons cette chaîne ! Nous avons le Ilm, ne soyons pas comme les autres qui répandent ce genre de message.

z
j

Catégories

Date

22 octobre 2015