Majalis de Mouliani Bilkis Banou Kawssarabbas

Demain à 11h, nous organiserons un programme spécial pour les jeunes. En effet, quand l’enfant devient jeune, il change aussi bien physiquement que spirituellement. Nous parlerons des qualités spéciales du jeune.

Notre Saint-Prophète saw a dit : « Si nous rassemblons toutes les qualités, nous obtenons Sayyida Fatima ahs. »

Sayyida Fatima ahs a mené une vie très simple. Malgré le fait que sa vie était si courte (18 ans), elle a accompli tellement de choses que nos Oulamas en font les louanges. Imam-e-Zamana dit que pour lui, le modèle des actions est Sayyida Fatima ahs.

Notre 11ème Imam A.S. dit : « Nous sommes vos houjjats. Mais notre houjjat (à nous les Imams) est Sayyida Fatima ahs. »

Imam Ali A.S. qui était l’époux de Sayyida Fatima ahs, dit dans son sermon prononcé après la bataille de Siffin qu’il est fier d’avoir parmi eux Sayyidatoun Nissaïl Aalamine.

Dans un hadith-e-Qoudssi, Allah swt s’adresse à notre Saint-Prophète saw en ces termes : « Ô Ahmad, si tu n’étais pas là, nous n’aurions pas créé l’univers. Si Sayyida Fatima ahs n’était pas là, nous n’aurions pas créé l’univers et vous-mêmes. »

Rappelez-vous le Hadith-e-Kissa, c’est Sayyida Fatima ahs qui est mise en avant.

Quand nous choisissons de faire une bonne œuvre, nous avons un niyyat. Certains font une bonne œuvre parce qu’ils ont une crainte (peur que les gens vont dire du mal d’eux, peur des qu’en-dira-t-on). Sayyida Fatima ahs avait pour niyyat dans chaque acte qu’elle faisait le Plaisir d’Allah swt. 

Quand le Saint-Prophète saw demande à Sayyida Fatima ahs si elle veut épouser Ali A.S., elle ne lui répond pas qu’elle est d’accord ou qu’elle aime Ali A.S. mais elle demande à son père : « Est-ce qu’Allah swt est content de ce mariage ? »

Nous avons dit hier qu’il y a 5 conditions pour qu’un acte soit considéré comme une bonne action. 

Allah swt dit dans la Sourate Maidah, verset 5 : « Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants. »

Dans le Biharoul Anwar, Imam Ali A.S. dit : « Ne vous concentrez pas sur la bonne action mais demandez-vous si cet acte sera accepté par Allah swt ou pas. » 

Nous aussi voulons la qualité plutôt que la quantité. Nous préférons les objets de bonne qualité que ceux qui sont Made in China !

Allah swt dit également qu’Il veut la qualité des bonnes œuvres. Allah swt ne compte pas le nombre de nos namazs ou de nos jeûnes mais Il regarde si notre niyyat est sincère. Le khoulous est avantageux pour l’Homme même. Grâce à ce niyyat sincère, Allah swt nous donne de la force et du courage. 

Comment est-ce possible que Sayyida Fatima ahs s’occupait de ses 4 enfants, travaillait tant, nourrissait 400 pauvres qui habitaient près de la mosquée de Madina ? D’où trouvait-elle toute cette force ? Son père était satisfait d’elle, son mari était satisfait, la communauté était satisfaite. Pourquoi ? Car elle faisait tout pour plaire à Allah swt. 

Quand une personne fait chaque chose pour Allah swt, elle peut s’épargner du péché.  

Si nous obtiendrons le Marefat-e-Allah, nous réussirons à nous réformer.

Il y avait une famille. Le père prend une figue et la coupe. Il coupe une graine en deux et dit à son fils : « Tu vois, Allah swt est dans cette petite graine. » Puis, il met du sel dans un verre d’eau et le garde jusqu’au lendemain. Le lendemain, il demande à son fils de distinguer le sel de l’eau. Le fils dit que c’est impossible car l’eau et le sel sont tellement mélangés ! Le père explique à son fils que de même que le sel et l’eau sont mélangés, Allah swt est « mélangé » à Sa créature. 

j

Catégories

Date

5 mars 2016