Majalis 20 Moharram 1437: Une Bénédiction dans nos maisons !

Nous avons des Bénédictions dans notre maison mais parfois nous les ignorons et nous n’en sommes pas reconnaissants. Cette Bénédiction, ce sont nos parents. 

Selon un hadit, il y a 3 péchés dont le châtiment sera donné dans ce monde même (Allah swt n’attend pas l’au-delà). Parmi ces 3 péchés, il y a le fait de ne pas respecter  les droits des parents.

Selon un 2nd hadith, il se peut qu’Allah swt me punit pour certains péchés dans l’au-delà mais concernant la désobéissance aux parents, ce péché mérite un châtiment dans ce monde même.

Regarder le visage de ses parents est un ibadat, c’est une Bénédiction d’Allah swt.

Le regard plein de bonté, d’amour envers ses parents est équivalent à l’accomplissement du hajj.

Soyez bienfaisants envers vos parents : c’est un plus grand bienfait que le namaz, le zakat, le hajj.

Nos parents font des efforts du matin au soir dans le seul souci que nous soyons heureux dans la vie.

En Arabie Saoudite, si un enfant est désobéissant envers ses parents, on le punit en lui demandant de creuser des tombes et de s’occuper des funérailles des défunts.

Je lance un challenge aux jeunes filles qui se comportent mal envers leurs mères. Prenez deux briques, attachez-les à votre ventre pour une seule nuit et voyez ce que vous ressentez. Voyez si vous réussissez à dormir cette nuit-là !

Imaginez que j’habite dans une brousse et que mon fils va maintenant dans un lycée en ville. Il y rencontre toutes sortes d’amis ayant un beau physique. Un jour, mon fils vient dans ma brousse et quand ses amis lui demandent qui je suis, il répond : « C’est un domestique de ma maison ! » Pourquoi ? Car ils sont jeunes et beaux et je suis laid et bronzé à force de travailler sous le soleil. 

Rappelez-vous Ayatoullah Marachi Najafi. Sa bibliothèque est très connue. Il accomplissait les jeunes et namazs qaza des défunts, ne mangeait pas et économisait l’argent pour instaurer une bibliothèque au service des moemines. Il avait les meilleurs akhlaqs envers ses parents. 

Un jeudi soir, un homme se rendait au ziarat d’Imam Houssain (as) en emmenant sa mère et un jeudi soir, il emmenait son père. Il devait marcher durant un kilomètre. Un jeudi soir, sa mère lui demande de l’emmener au ziarat d’Imam (as) alors que c’est le tour de son père. Elle craint de ne pas être en vie le jeudi suivant et veut profiter de cette opportunité pour se rendre au mausolée d’Imam Houssain (as). Cet homme fait asseoir son père sur une chaise roulante et porte sa mère sur ses épaules. Quand il arrive devant le zari moubarak et qu’il dit : « Assalamo Alayk ya Aba Abdillah », il entend la réponse d’Imam Houssain (as). Voilà l’exemple d’un vrai Houssaini !

Je conseille aux parents de ne jamais faire de bad-douas pour vos enfants car les douas des parents envers leurs enfants sont vite exaucés. C’est comme la lame d’une épée.

j

Catégories

Date

2 novembre 2015