UNE CONVERSATION PUISSANTE AVEC DIEU ❤️ !

Ya Allah, pourquoi as-Tu créé le Coronavirus ?
Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. (𝟐 : 𝟐𝟏𝟔)

Peut-on blâmer nos péchés pour les temps difficiles que nous passons ?
Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. (𝟒𝟐 : 𝟑𝟎)

Que pouvons-nous faire pour améliorer notre situation ?
Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés ». (𝟒𝟎 : 𝟔𝟎)

Ô mon Dieu, vas-Tu éradiquer ce virus ?
Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs. (𝟐 : 𝟐𝟎𝟕)

Nous voyons des personnes mourir à travers le monde, comment dois-je réagir face à cela ?
Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. (𝟐𝟏 : 𝟑𝟓)

Donne-moi un signe concernant le Covid-19 !
Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la vérité. (𝟒𝟏 : 𝟓𝟑)

Ô Allah, après que cette difficulté soit passée, que fera la majorité des personnes ?
C’est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. [Ces bateaux] les emportèrent, grâce à un bon vent. Ils s’en réjouirent jusqu’au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés [par la mort], ils prièrent Allah, Lui vouant le culte [et disant] : « Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants ! Lorsqu’Il les a sauvés, les voilà qui, sur terre, transgressent injustement. (𝟏𝟎 : 𝟐𝟐-𝟐𝟑)

Que devons-nous faire maintenant et une fois que cette crise sera passée?
Et lorsque votre Seigneur proclama : « Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible ». (𝟏𝟒 : 𝟕)

Ya Allah, nous sommes désespérés. Vas-Tu nous aider ?
N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal (𝟐𝟕 : 𝟔𝟐)

Ô mon Dieu , quel Prophète qui a connu l’isolation as-Tu aidé, et vas-Tu nous aider ?
Et Dû’n-Nûn (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N’allions pas l’éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l’appel que voici : « Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J’ai été vraiment du nombre des injustes. » Nous l’exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c’est ainsi que Nous sauvons les croyants. (𝟐𝟏 : 𝟖𝟕-𝟖𝟖)

J’aimerais faire quelque chose de spécifique tous les jours afin que les bénédictions pleuvent sur nous et que la situation redevienne normale, peux-Tu m’indiquer quelle action faire s’il Te plaît ?
J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur car Il est grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants et vous donne des jardins et vous donne des rivières. (71 : 10-12)

Source : Sheick Mohammad al-Hilli
Traduit par l’équipe Shia974

z

Orateur

j

Catégories

Date

9 juin 2020