Un cœur plein d’amour

Bibi Fatimah (a) avait un grand cœur rempli d’amour. Elle aimait sa famille – ses parents, son mari, ses enfants. Elle aimait ses amies et compagnons. Et elle nous aimait également !

Pour notre activité, nous avons découpé un cœur et y avons inscrit les noms des personnes que Bibi Fatimah (a) aimait. Nous avons écrit les noms des membres de sa famille et nous avons mentionné aussi les caractéristiques qu’elle aimait, comme par exemple, les gens qui sont généreux et ceux qui font de bonnes actions.

Puis, nous avons discuté du fait que Bibi Fatimah (a) nous aime ! Elle nous aime tant qu’elle prie pour nous. Elle aime beaucoup que nous nous rappelions Imam Houssain (a) et pleurions pour lui.

En gardant à l’esprit le fait que Bibi Fatimah (a) nous aime, nous avons ensuite discuté de la façon dont nous pouvons honorer cet amour qu’elle a pour nous. Nous devrions nous souvenir d’elle et essayer d’être comme elle. Nous devrions essayer de ne jamais faire des choses qu’elle n’aimait pas.

Nous nous sommes servi d’un autre cœur sur lequel nous avions travaillé pour ouvrir une discussion sur l’amour de Bibi Fatimah (a). Nous avons également discuté du fait que, même si sa vie était courte, elle continue à atteindre notre cœur encore aujourd’hui.

Nous avons collé les deux cœurs l’un derrière l’autre, avons fait un trou en haut (à l’aide de la perforatrice) et fait passer une ficelle pour pouvoir le suspendre pour nous rappeler l’amour de Bibi Fatimah (a).

Source : https://teachingyoungmuslims.com/2018/02/26/a-heart-full-of-love/
Traduit par l’équipe Shia974