Tafssir Dou’a Jawshan-e-Kabir, Aalima Razia Batool Najafi, nuit du 8 Ramadhan 1443, 9 avril 2022

Aujourd’hui, nous commençons au Dou’a 23.
Allah (swt) est si généreux. Il nous couvre de Ses bénédictions illimitées. Avant même que je nais, Il met le lait chez ma maman. Il nous donne mais n’attend aucune appréciation en retour.

Nous demandons parfois aux membres de notre famille, à nos amis combien ils vont donner à untel et nous donnons en conséquence.

Imam Ridha (a) nous dit que nous avons besoin de 4 choses pour faire de bonnes œuvres : la santé, l’argent, la connaissance et le tawfeeq.

Allah (swt) veut que nous Lui donnions de notre temps, notre argent, nos talents etc.

Quand nous nous plaignons, les gens restent loin de lui. Si nous restons négatifs, ces négativités vont se reproduire. Mais si nous faisons « alhamdoulillah » et restons positifs, les choses s’amélioreront inshaAllah.

Le mois de Ramadhan est comme un bateau 🛳️ qui nous transforme et l’eau dont il a besoin pour naviguer, ce sont les larmes 😭.
Pleurer est très important.

Le Saint Prophète (s) était entouré de 30 jeunes. Il a proposé de réciter quelques versets du Saint Qour’an 📖. Après la lecture de quelques ayat, il a remarqué que 15 jeunes pleuraient mais 15 ne pleuraient pas. Il a dit que le Qour’an avait fait effet sur 15. Il a recommencé et laissé une 2nde chance aux jeunes. Après avoir récité quelques versets, il a vu que 25 pleuraient et 5 ne pleuraient pas. Il leur a donné une 3ème chance et après cela, TOUS les jeunes avaient les larmes aux yeux.

Le Nom d’Allah Ya Moussawwir nous permet de comprendre qu’Allah (swt) nous donne le pouvoir de l’imagination.

Si vous avez du talent, si vous êtes dessinateur, designer, peintre 🧑🏼‍🎨, récitez régulièrement le Dou’a n° 25. Allah (swt) vous aidera encore plus à développer votre talent.

Ce mois est spécial, c’est pour cela qu’il a des restrictions. Par exemple, un roi 👑 ou une personne importante ne peut pas aller n’importe où et ne peut pas parler à n’importe qui. En tant que musulmane, je suis spéciale. Je ne peux pas porter n’importe quel vêtement. Je dois faire preuve de simplicité (vêtements simples et uniquement en quantité nécessaire).

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨

z

Orateur

j

Date

24 mai 2022