Tafssir Dou’a Jawshan-e-Kabir, Aalima Razia Batool Najafi, nuit du 3 Ramadhan 1443, 4 avril 2022

Allah (swt) donne beaucoup de cadeaux.
Il y a de nombreux dou’as dans le Saint Qour’an 📖, dont des dou’as pour le maghferat (pardon). Et le mois de Ramadhan est le mois de la demande du pardon. Parfois, nous nous efforçons beaucoup à faire de bonnes actions mais nous détruisons ensuite ces actions en commettant des péchés.

Si nous demandons pardon encore et encore mais nous n’apportons pas de changements dans notre style de vie, notre routine, ce sera inutile.

« Mirssad » est un pont à côté du Pool-e-Sirat. Si nous avons blessé quelqu’un, nous serons enchaîné ⛓️ à cet endroit. Nous ne pourrons pas aller de l’avant.

Le cœur ❤️ du mou’mine est une autre Ka’ba 🕋. Allah (swt) dit qu’Il vit dans le cœur du mou’mine. Nous respectons beaucoup la Ka’ba mais faisons-nous attention à ne pas blesser le cœur du mou’mine❓

Abou Hashim-e-Ja’fari a été emprisonné pendant longtemps. Mais quand il est sorti de prison, il a vu qu’il souffrait de la pauvreté. Imam Baqir (a) lui a dit : « Pourquoi vous plaignez-vous ? N’êtes-vous pas reconnaissants du trésor que vous avez ? » Abou Hashim-e-Ja’fari se demandait de quel trésor Imam (a) parlait. Imam (a) a dit : « Votre imane est votre plus grand trésor 💎 ! Alhamdoulillah, vous avez toujours la foi après avoir passé tout ce temps en prison. »

Nous avons souvent l’habitude de nous plaindre. Nous disons : « Pourquoi est-ce que cela m’arrive ? Pourquoi moi ? »

Quand nous nous plaignons, tournons-nous tout de suite vers Karbala et les épreuves d’Imam Houssayn (a). Notre Imam (a) disait à Allah (swt) qu’il était satisfait de tout ce qu’Allah (swt) avait décidé pour lui.

Hassan-e-Basri pleurait car quelqu’un avait volé son vêtement. Il demandait à Allah (swt) de pardonner le voleur de son vêtement 👔.

Lorsque vous cherchez un gendre ou une belle-fille, voyez s’il/elle a ces 3 qualités :
❇️ Honnêteté
❇️ Fidélité
❇️ Loyauté (qui garde les biens et les promesses)

Pour certains péchés, comme le fait de ne pas respecter ses promesses, la punition est dans ce monde même.

Allah (swt) est Celui qui éloigne la punition de nous.

Récitez « Ya mani, ya mani, ya mani » pour vous protéger des mauvaises paroles et des méchancetés, notamment des membres de votre famille.

Récitez « Ya sami » si vous voulez que votre époux et/ou vos enfants vous écoutent.

Si vous souhaitez le bonheur et recevoir des ondes positives, récitez régulièrement le dou’a n°9 du Jawshan-e-Kabir et mettez-le dans votre maison.

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨

z

Orateur

j

Date

24 mai 2022