Sheick Nadir Djaffar, Exégète de versets sélectionnés du Qour’an, 24-05-20

Concentrons-nous sur quelques versets de la Sourate Naml, La fourmi, n° 27 et analysons l’époque du Prophète Soulayman et comparons-la à notre époque (préparation pour l’arrivée d’Imam Mahdi (a)).

 

À l’époque du P. Soulayman, un des Ismoul ‘adham qu’il avait était le ismoul noun. L’œil est  représenté par noun. Aujourd’hui, on représente l’œil par un demi-cercle mais à l’époque c’était un cercle complet.

 

Les gens à l’époque de Nabi Soulayman avaient le pouvoir de jouer avec les âmes déjà mortes ; ils pouvaient jouer avec les jinns et ils en faisaient des utilisations inappropriées.

 

Une autre science qu’ils avaient développé était la science à partir des yeux. Par exemple, ils pouvaient arrêter une voiture en train de rouler.

Nous connaissons l’hypnose aujourd’hui et comment on peut « capter » l’attention des gens par les yeux.

 

Le najar (mauvais œil) était également très développé à cette époque.

Par exemple, un bébé qui tombe malade suite au fait que quelqu’un le regarde.

Les versets 51-52 de la Sourate Qalam sont des versets qui sont souvent accrochés sur les murs des maisons. C’est une protection contre le najar.

 

La science de la téléportation était également développée. Nous nous souvenons tous de l’anecdote du trône de Bilkiss qui est arrivé devant le Prophète Soulayman en un clin d’œil.

Lors de la réapparition d’Imam Mahdi (a), les moemines du monde entier pourront venir le rejoindre à Makka quand il lancera son appel.

 

Une autre science en vogue à l’époque du Prophète Soulayman était de mettre quelqu’un dans une bouteille. Les gens enfermaient la réalité de la personne et la bloquaient dans cette bouteille.

 

C’étaient des sciences sataniques qui existaient à l’époque du P. Soulayman.

 

Alla swt a donné des miracles au P. Soulayman pour qu’il puisse contrer ces sciences sataniques.

 

Nabi Soulayman a fait rassembler tous les livres sataniques et les a enterrés sous son trône.

Il a posté des gardiens pour surveiller que personne ne vienne déterrer ces livres.

 

La mosquée de Aqssa, Baytoul Mouqaddas est l’endroit exact où se trouvait le trône du P. Soulayman.

 

Il y a 104 ismoul ‘adham. Les 104 lettres ont été départagées dans les 4 livres ; les 4 livres sont résumés dans le Qour’an. La quintessence du Qour’an est dans la Sourate al Hamd. Le point en-dessous du ba de Bismillah contient les 104 ismoul ‘adham.

Ainsi, nous arrivons d’une multiplicité à l’unicité.

 

Le point des yeux

Les yeux représentent la fenêtre pour pouvoir pénétrer à l’intérieur du corps entier de l’homme.

 

Chaque groupe prépare l’arrivée de son Messie : d’un côté le groupe de l’Imam Mahdi (a) et de l’autre côté le groupe de Dajjal (leur slogan est un œil).

 

Imam Mahdi (a) et le Prophète Issa vont venir par le Vatican et les chrétiens accepteront le Prophète Issa et rejoindront son camp.

 

Le groupe de Dajjal a un programme détaillé et précis qui utilise les 5 sens (vue, ouïe, odorat, toucher, goût).

 

Ils ont par exemple un programme complet en se servant de la musique. Je vous suggère d’analyser les effets psychologiques de la musique. Vous vous rendrez compte des effets que les différents sons peuvent avoir (rap, jazz, disco…). Il y a 17 sortes de musique et chaque musique a été créée dans un but précis. Elles provoquent différentes manifestations qui sont créées dans notre âme.

 

En ce qui concerne le goût, toutes sortes de nourriture succulente sont créées. Je n’ai pas l’intention de manger haram mais sans même me rendre compte, je mange haram. Cf codes avec les E

 

L’aromathérapie se développe beaucoup aujourd’hui et traite des effets que chaque odeur peut donner et de la façon dont une personne réagit à chaque odeur. Il y a des méthodes pour emmener la personne vers différents désirs etc.

 

Prenons l’exemple des dessins animés. Ils véhiculent certains messages, portraits, sons et musiques.

 

Pour chaque âge, le groupe de Dajjal a prévu des programmes pour les attirer.

 

En apparence, quand vous voyez, il n’y a rien de mal !

 

Aucun péché ne se produit sans avoir passé par l’imagination. Tous les péchés, sans exception, passent par le pouvoir de l’imagination. Les contes, les livres que nous faisons lire à nos enfants, les bandes dessinées, les dessins animés…tout cela développe notre pensée et notre pouvoir de l’imagination.

 

Quand nous consommons trop de poulet, les caractéristiques de la poule (colère et désir) se développent en nous.

 

Certains sports sont à la mode et sont également développés par le groupe de Dajjal.

 

Parfois, j’attends Imam Mahdi (a) mais je suis le programme de l’autre groupe. Par exemple : les stars, les acteurs qui sont devenus nos modèles et ont un effet sur nous.

 

Nabi Soulayman avait le contrôle sur son âme, c’est pour cela qu’il avait le contrôle sur les Jinns et le vent.

 

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974

z

Orateur

j

Catégories

Date

29 mai 2020