Seminaire des enseignants du madressa du dimanche 22 novembre 2015, Sayed Jan Ali Shah Kazmi

Ce travail que vous (les enseignants) faites est le travail des Prophètes d’Allah swt et ensuite celui des Aimmah A.S.

Si un seul enfant retient quelque chose grâce à votre enseignement, Allah swt vous donnera autant de récompenses que si vous aviez enseigné à toute l’humanité. Allah swt va vous donner sans compter.

Notre Saint-Prophète saw a dit à Imam Ali A.S. que si vous enseignez à un seul enfant, Allah swt vous donnera plus de çawaabs que tous les biens de ce monde. Le çawaab est infini. Mais si le çawab est incalculable, la responsabilité est proportionnellement grande. Ce travail requiert beaucoup d’efforts. Souvent, l’enseignant a plus d’influence sur l’enfant que ses parents. Si par malheur (qu’Allah swt vous en épargne !) vous faites une erreur, vous vous trompez, l’enfant qui est devant vous peut dévier du Chemin Droit.

L’enfant qui est devant vous va également à l’école. 

Il y a 10-12 systèmes dans le domaine de l’enseignement. Chaque système a un but, un objectif.

Les occidentaux ont fait beaucoup de recherches en psychologie.

Par exemple, si vous montrez une simple image plusieurs fois à un enfant (sans dire un seul mot), cette image va agir sur la psychologie de l’enfant et vous réussirez à atteindre votre objectif. 

Et nous ? Que savons-nous de la psychologie de l’enfant ?

Après Hiroshima, les américains ont honoré celui qui avait inventé la bombe atomique comme un héros et lui ont donné beaucoup d’argent mais il est devenu fou. Pourquoi ? Car il s’est rendu compte qu’il avait tué des milliers de personnes. Il était triste et mal à l’aise.

Suite à cela, les américains ont changé le système. Pour remplacer le système dont le cœur était l’être humain, ils ont remplacé l’Homme par la nation, le pays. Aussi, aujourd’hui, quand un américain tue un millier de personnes, il est fier de lui et sourit. 

Psychologie de Freud :

La plupart des systèmes reposent sur cette psychologie. Il s’agit d’un  système animalier dont le centre est le désir, le plaisir.

Ce système repose sur les droits de l’apprenant et conduit donc à l’ego. Il ignore les devoirs de l’apprenant (à un tel point qu’il apprend à l’enfant que si son papa lui fait du tort (insultes, coups), il devrait conduire son père en justice).

Ce système conduit à l’avortement et au meurtre. Aux USA, 3 million d’enfants sont tués chaque année. C’est le résultat de la psychologie de Freud dans laquelle le désir est au centre du système.

Selon Freud, la honte, la pudeur est une maladie.

Cela commence par les vêtements de l’enfant. 

Selon l’Islam, s’il n’y a pas de pudeur, il n’y a pas de foi.

Rappelez-vous de la vidéo de Lauren Booth, la belle-sœur de Tony Blair, qui est devenue musulmane. Quand elle a annoncé à ses filles qu’elle avait décidé de se convertir à l’Islam, elles lui ont dit : « Est-ce que cela veut dire que tu ne montreras plus ta poitrine à tout le monde ? » Leur maman avait très honte et ne comprenait pas bien où ses filles voulaient en venir. Elles ont ajouté : « Quand tu sortais dans la rue en étalant ta poitrine, quand tu venais nous chercher à l’école avec tes vêtements décolletés, nous avions très honte de ton exhibitionnisme. C’est un soulagement pour nous que tu deviennes musulmane et que tu deviennes chaste ! »

La réaction de ces filles montre que la pudeur est notre nature innée (fitrah).

L’école au Canada est si mauvaise que 2 personnes de notre communauté sont devenues homosexuelles. Tellement le lavage de cerveaux agit !

Si notre communauté n’aura pas la connaissance de la psychologie, que deviendrons-nous ? Comment allons-nous combattre  le Freudisme ? Les enfants qui viennent devant vous ont besoin d’un “lavage”, d’un “nettoyage” de votre part.

Vous inculquez le fiqh, l’akhlaq, le Qour’an etc. aux enfants du Madressa mais leurs cerveaux sont remplis d’”ordures”.

Les enfants apprennent à propos de la vie pratique de façon erronée à l’école. Par exemple, le divorce est considéré comme quelque chose de banal dans le monde occidental. 

Je connais personnellement un homme qui, quand il était enfant, voulait à tout prix élever un chien car les histoires pour enfants à l’école sont souvent à propos de chiens. Aujourd’hui, il est devenu papa mais cette passion pour les chiens qui est née durant son enfance est encore là ! Vous voyez l’effet des histoires racontées durant l’enfance dans le présent et dans le futur.

Ces enfants qui sont devant vous nagent dans le najassat 5 journées par semaine. Et ils sont au Madressa uniquement deux demi-journées.

Pendant des années, on a mis l’accent sur le Quotient intellectuel (Q.I.) mais on s’est rendu compte que les émotions avaient un impact, une force plus importante. 

→ Quotient Émotionnel

Si vous insultez votre enfant ou votre élève, vous allez détruire son futur. Si vous dites à l’enfant « tu es idiot » ou « tu es ignorant », vous allez le “tuer”.

Créativité :

Les parents et les enseignants tuent la créativité de la grande majorité des enfants.

Soyez positifs, insistez sur les qualités de l’enfant et il s’améliorera.

Les enfants qui jouent beaucoup (jeux vidéos, téléphone…) ne peuvent pas se concentrer longtemps. Utilisez des activités interactives. Faites parler une personne, corrigez puis laissez continuer le débat. A la fin, vous n’aurez rien dit, ce sont les élèves qui auront fait le cours. Vous ne donnez que la conclusion (durant les 5 dernières minutes).

Le processus de fixation des objectifs (Goal-setting) est très efficace et si vous le mettez en place, vous obtiendrez le succès de la communauté entière.

Activité :

En 10 minutes, écrivez, 10 buts religieux, 10 buts de l’éducation, 10 buts financiers, 10 buts de la communauté, 10 buts spirituels, 10 buts pour le développement du pays et 10 buts pour l’au-delà que vous voulez atteindre.

Faire faire cet exercice à vos élèves

Super-cerveau :

Mémoire de l’image / scan / série d’exercices qui vous permettra d’être très rapide

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Date

29 janvier 2020