Se soulever pour Fadak

Après le décès de notre Saint-Prophète (saw), Sayyidah Fatimah (ahs) a dû se soulever contre les oppresseurs. Elle n’a pas hésité à se soulever pour ses droits. Elle était forte et sincère et elle s’est levée pour ce qu’elle reconnaissait comme bien.

Pour illustrer ceci, j’ai été inspirée par cette activité de Islam from the Start. Notre 3ème Imam (as) s’est également soulevé contre l’oppression.

Nous avons adapté cette activité pour Sayyidah Fatimah (ahs). Nous avons décoré l’intérieur de la carte par un jardin car l’une des choses pour lesquelles Sayyidah Fatimah (ahs) s’est soulevée était son droit pour le jardin de Fadak.

Nous avons fait une fente dans la carte pour faire un pop-up et nous y avons inséré un personnage. Sur la partie supérieure de la carte, nous avons collé une bulle de dialogue disant « Ne soyez pas méchants ! »

Nous avons discuté du fait que le Prophète (saw) avait donné le Jardin de Fadak à Sayyidah Fatimah (ahs) en cadeau et après le décès de Rassouloullah (saw), les « méchants » se sont emparés du jardin. Sayyidah Fatimah (ahs) était courageuse et forte et elle s’est soulevée pour ses droits contre les méchants.

Pour les enfants plus grands, vous pouvez travailler sur « Je me soulève pour mes droits » ou alors vous pouvez inclure un extrait du sermon de Sayyidah Fatimah (ahs) où elle demande : « Est-il juste que je ne reçoive pas mon héritage ? » Cf https://shia974.fr/khoutbeh_de_fatimah_az-zahra.html

Source : https://teachingyoungmuslims.com/2018/02/18/standing-up-for-fadak/
Traduit par l’équipe de Shia974