Sayyidah Zaynab (ahs) et le Meilleur Culte

La clé du succès pour chaque être humain distingué est adoration et obéissance à Allah (swt) puisque le but de la création de l’humanité n’est rien d’autre que le culte.
Cependant, le culte a une large signification et ne se limite pas à la prière ou au jeûne.

Dans son livre Moufradat, Raghib Isfahani affirme que « Adorer et obéir signifie exprimer l’humilité et la modestie. » Cela signifie que le culte a un sens plus global qui est l’humilité ultime et la modestie.

Fatimah, fille de l’Imam Houssayn (as), a rapporté la situation de Sayyidah Zaynab (ahs) la veille d’Ashoura comme suit :

« La veille de la nuit d’Ashoura, ma tante Zaynab se tenait à son lieu d’adoration et suppliait Allah (swt). Cette nuit-là, personne parmi nous ne s’est endormi et la voix de nos lamentations n’a jamais été interrompue. »

L’adoration, dans son sens global, est observée dans tous les comportements et caractéristiques de Sayyidah Zaynab (ahs). Elle resta patiente dans toutes les difficultés et tragédies qui lui arrivèrent à un tel point que la patience devint impatiente sur sa patience et toutes ces épreuves furent considérées comme des actes d’adoration pour elle.

Y a-t-il un acte de culte plus grand que d’offrir deux enfants bien-aimés pour le bien du Noble Qour’an et des Ahloul Bayt (as) et de faire le deuil de six frères tels que l’Imam Houssayn (as) et Hazrat Abbas (as) ? Y a-t-il un plus grand acte de culte que de porter le voile de la captivité dans lequel elle a été examinée des dizaines de fois et elle a passé toutes ces épreuves avec succès ?

Et enfin, y a-t-il un acte de culte plus grand que la poursuite du soulèvement de son frère, réciter des sermons percutants sur le chemin de Koufa et de la Syrie et réveiller les ignorants qui ont été trompés par la propagande empoisonnée de Yazid fils de Mouawiyah qui prétendait qu’il avait tué Imam Houssayn (as) étant donné qu’il était hors de l’Islam !

Ses sermons ont créé un mouvement à Koufa et à Damas qui a ébranlé les bases du royaume de Yazid et même le fils de Yazid a refusé de remplacer son père comme roi, et après un certain temps, a quitté le gouvernement tout en déshonorant la dynastie oppressante des Omeyyades.

Dans son sermon, Sayyidah Zaynab (ahs) a averti Yazid fils de Mouawiyah au sujet de l’Au-delà en disant : « Craignez le jour où le juge sera Allah (swt) et Mouhammad (saw) lui-même plaidera pour la justice. Ô Yazid ! Ce jour-là, les organismes et les membres du peuple témoigneront contre eux et c’est ce jour-là que se réalisera le châtiment des oppresseurs. »
Bien sûr, le plus grand acte d’adoration de Sayyidah Zaynab (ahs) a été de prêcher et de donner des conseils grâce auxquels elle a continué la tradition des Prophètes et des Imams infaillibles.

Source : http://www.ezsoftech.com/stories/syeda.zainab.asp
Traduit par l’équipe Shia974 ✨

z

Orateur

j

Catégories

Date

15 décembre 2020