Sayed Muhammad Rizvi, nuit du 17 Safar 1441, 15 octobre 2019

Certains m’ont demandé comment se fait-il que nous donnons une portion du khoums aux sadats alors que vous avez parlé dans votre majalis d’hier qu’Imam Ali (a) donnait la même quantité d’argent du Bayt-oul-Maal (Trésorerie Publique) à tous.

Je vous conseille de vous référer à mon livre sur le khoums : https://www.al-islam.org/khums-islamic-tax-sayyid-muhammad-rizvi

Si vous prenez un gouvernement musulman, il a 2 sources de revenus :
– le zakat
 – le khoums
Or, les descendants du Prophète (s) ne peuvent pas toucher le zakat ; pour le compenser, une partie du khoums est attribuée aux sadats.

Nous accomplissons le namaz mais nous devons le rendre productif.
Le namaz est un moyen de nous réformer, de nous améliorer.

Certains demandent pourquoi les 5 namazs ne contiennent pas tous le même nombre de rakats. De même, pourquoi nous devons murmurer les Sourates lors des namaz de Zohreine mais que nous devrions les réciter à haute voix dans le namaz-e-fajr.
Ces questions n’ont pas de réponse, ni scientifique, ni spirituelle.

Ces différences nous montrent que le namaz est un entraînement pour nous : nous devrions nous soumettre aux volontés d’Allah swt. Dans l’armée, les soldats doivent absolument se soumettre aux volontés de leur commandant.

Regardons le namaz-e-jama’at, les mamoumine doivent faire les actions après l’imam. Ceci pour que nous nous rendions compte que l’imam est notre leader et que nous devons le suivre.

Dans le verset 36 de la Sourate 33, Allah swt dit : « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. »

Dans la Sourate n° 49, Houjourat, versets 1 et 2, Allah swt dit : « Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient. Ô vous qui avez cru ! N’élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte. »

Imaginez que votre évier est plein, vous l’avez bloqué avec un bouchon. Imaginez que votre évier est rempli de bonnes actions ; si vous élevez votre voix par rapport à la voix du Prophète (s), c’est comme si vous enlevez le bouchon ; toutes vos bonnes actions sont effacées.

Au moment où l’on emmenait le corps d’Imam Hassan (a) au mausolée du Prophète (s) et qu’Aïcha a bloqué la route, Imam Houssayn (a) a récité ce verset et a rappelé Aïcha à l’ordre sur ce verset.

Nous qui vivons en Occident, ne craignons pas que nos enfants deviennent idolâtres. Mais ce que nous craignons c’est qu’ils idolatrent leurs désirs ; nous craignons que nos enfants obéissent à leur nafs plutôt qu’à leur Seigneur.

Dans la Sourate Jathiyah, verset 23, Allah swt dit : « Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l’égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ? »

Dans la Sourate Kahf, nous avons l’histoire de Nabi Moussa et de Khidhr (a). Si Nabi Moussa (a) qui était un Prophète Ouloul Azm, ne comprenait pas la philosophie et les raisons des actes de Khidhr (a), comment espérons-nous pourvoir comprendre tous les ordres d’Allah swt ?

Dans le Ziyarate Waritha, vous dites que vous prenez Allah, Ses anges, Ses Prophètes pour témoins que vous vous soumettez à Houssain (a).

Compte-rendu réalisé par l’équipe de https://shia974.fr

z

Orateur

j

Catégories

Date

2 décembre 2019