Réflexion du vendredi

Réflexion du Vendredi
Par Nishat Karim
Posté par Sheick Mohammad al-Hilli sur Telegram

Un jour comme celui-ci 📆, dans un moment comme celui-ci où les gens du monde entier sont inquiets😧, paniqués et préoccupés par un avenir incertain, nous avons besoin de temps pour réfléchir 🤔.

J’ai trouvé un magnifique Dou’a comme source de réflexion : c’est un Dou’a que nous récitons après nos prières quotidiennes de Fajr. Mais aujourd’hui, nous allons lire ce Dou’a en essayant de comprendre le sens par rapport à la situation actuelle.

1️⃣ Avant tout, nous devons confier nos affaires à Allah (swt). Il est conscient de notre situation.

2️⃣ Ayons cette foi qu’Allah (swt) nous protégera. Il a protégé Son Prophète Moussa du mal qui était comploté.

3️⃣ Cherchons le pardon, soyons humbles et admettons que nous avons péché et sommes allés au-delà de nos limites. Le Prophète Younous a fait cela et a été libéré de sa situation. Allah dit qu’il sauvera les croyants (Sourate Ambiya, versets 87 et 88). Tout ce qu’Il veut, c’est que nous admettions que nous avons fait du tort à notre âme.

4️⃣ Allah est le meilleur des gardiens. Les compagnons du Prophète (saw) revinrent d’Ouhoud sains et saufs, par la Grâce du Tout Puissant, sans que le mal ne les ait touchés. (Sourate Ale Imran, versets 172 et 173), malgré leurs blessures.

5️⃣ Soumettez-vous à la volonté d’Allah, ce qu’Il veut arrivera, que les gens l’aiment ou pas. Il est Le Maître, c’est Lui qui contrôle et non le peuple. Ayons la foi et la confiance en Lui, en demeurant ferme. (Sourate Foussilat, verset 30)

Après m’être livré totalement à Allah (swt), je peux ainsi ressentir la satisfaction et être rassuré(e) qu’Il est suffisant pour moi parce qu’Il est mon Seigneur, mon Créateur, mon Nourricier, mon Pourvoyeur depuis ma création.

Traduit par l’équipe Shia974✨

z

Orateur

j

Date

8 juin 2020