Quiz n° 4 : Questions sur la Sourah Yasseen – 1

1. Le Prophète (saw) recommanda à Abouthar de prêter attention à toutes ces choses, excepté :
a. la santé avant la maladie
b. la richesse avant la pauvreté
c. la vie avant la mort
d. le savoir avant l’ignorance

2. La meilleure façon d’avoir foi en la Résurrection est de :
a. Renforcer notre Foi et nos croyances de base
b. Réfléchir et méditer sur la manière dont les choses ont été créées avec minutie
c. Se rappeler du sort de ceux qui n’ont pas cru dans le passé
d. Toutes les réponses précédentes

3. Dans l’Ayah n° 5, pourquoi est-ce si exceptionnel qu’Allah utilise ces 2 noms – Aziz et Raheem ?
A. Parce qu’ils font partie des plus grands Isme Azam
b. Parce que les noms glorieux d’Allah (swt) sont mentionnés pour éveiller les gens
c. « Il est Puissant » est un avertissement et « Il est Miséricordieux » est une munificence
d. Azeez et Raheem sont le plus souvent mentionnés ensemble

4. Dans l’Ayah N° 26, le croyant sur le point d’atteindre la shahadat souhaite que son peuple ait su. Pourquoi souhaite-t-il cela ?
a. Pour qu’il puisse avoir le dernier mot et qu’ils sachent qu’ils ont commis une grave erreur.
b. Il se dit – si seulement ils avaient cru eux-aussi, ils auraient obtenu une telle récompense grandiose.
c. Pour qu’il puisse se venger de leur méchanceté.
d. Toutes les réponses ci-dessus.

5. Dans le verset 51, Allah (swt) dit « Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur ». L’utilisation du mot « Ajdaath », qui signifie « tombes », a pour but de :
a. montrer que la résurrection a un aspect à la fois spirituel et physique et que le nouveau corps de l’homme sera fait à partir des mêmes éléments matériels.
b. affirmer clairement que tous les hommes seront ressuscités même ceux qui sont dans les tombes.
c. prouver que rien n’est impossible pour Allah (swt) y compris le fait de relever les morts de leurs tombes.
d. Toutes les réponses ci-dessus

6. Lorsque nous discutons avec les mécréants, nous devrions commencer par certains sujets puis passer à d’autres. Ainsi, dans cette Sourah, Allah parle des concepts de la résurrection dans l’ordre suivant : la première parabole est _____, la suivante est______ et la troisième parabole est _______.
a. L’arbre Vert  La création des Paradis  Le sperme
b. La création des Paradis  L’arbre Vert  Le sperme
c. Le sperme  L’arbre Vert  La création des Paradis
d. Aucune de ces réponses

7. La meilleure signification du mot « Dhwalaaloum Moubeen » est :
a. Jugement clair
b. Égarement
c. Erreur manifeste
d. Grande injustice

8. Dans l’Ayah n° 32, Allah donne un avertissement. Comment l’interpréter ?
a. Nous serons présentés devant Allah le Jour du Jugement.
b. La mort n’est pas une fin, mais nous seront amenés et devrons rendre des comptes.
c. Cette scène de l’Au-Delà est mentionnée afin de nous réveiller.
d. Toutes ces réponses

9. La partie du sermon 186 de Nahj al Balagha qui est discutée dans le commentaire réitère le point suivant de la Sourah Yasseen :
a. La mort du cœur spirituel
b. Shaytan nous infecte par la fierté et nous égare par son appel
c. Le concept de Koun Fayakoun
d. Aucune de ces réponses

10. Quelle est la preuve dans la Sourah Yasseen que « Yasseen » est un nom de notre Saint Prophète (saw) ?
a. Le fait qu’Allah commence cette Sourah importante en s’adressant au Saint Prophète (saw) puis en prêtant serment du Qour’an
b. Le fait que ce soit l’un de ses noms, cela est mentionné dans un Hadith
c. La preuve est dans les 3ème et 4ème Ayah
d. Aucune de ces réponses

11. Quels sont les deux fruits très nutritifs qu’Allah (swt) choisit de mentionner en tant que bénédictions pour l’humanité dans la première moitié de la Sourah ?
a. Les dattes et les raisins
b. Les raisins et les grenades
c. Les figues et les olives
d. Les dattes et les olives

12. Vers la fin de la Sourah, les commentateurs soulignent les étapes de développement de l’homme, les unes après les autres selon un autre ayah du Qour’an et ces _____ étapes sont dans l’utérus.
a. 7
b. 6
c. 5
d. 4

13. Dans l’Ayah 8, Allah mentionne le fait d’avoir mis des chaînes autour du cou des mécréants. Cette punition est :
a. La punition donnée aux prisonniers en ce temps-là ; aussi Allah promet la même chose dans l’Au-Delà.
b. C’est une métaphore pour montrer qu’ils ont suivi les mauvaises coutumes et ont gardé la tête haute en ignorant les faits.
c. C’est une punition qu’ils subissent aussi au cours de leur vie.
d. Il s’agit d’un Azab qu’Allah leur donnera.

14. Le polythéisme et l’idolâtrie sont en réalité :
a. des visions du monde rationnel
b. de l’ingratitude envers les bénédictions
c. des systèmes de croyance bien pensés
d. remercier Dieu pour les innombrables bénédictions

15. Le verset 36 glorifie le Seigneur qui a tout créé par paires et le mot utilisé est « Azwaaj ». Le concept matrimonial, particulièrement dans ce verset, a été appliqué pour :
a. Le genre masculin et féminin des animaux y compris de l’homme
b. Les genres masculin et féminin des plantes qui n’avaient pas été découverts auparavant
c. L’existence de particules positives et négatives au centre de l’atome et des électrons qui tournent autour de celui-ci
d. Toutes les réponses ci-dessus

Source : Qur’an Quest, Dar es Salam, qdc.tabligh@ksijdar.org
Traduit par l’équipe Shia974

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Date

2 mai 2021