Qui suis-je ?

Pas de combinaison taille M, la NASA annule l'expédition d'une ...

Objectifs de la leçon :

– Comprendre que nous sommes une âme et que nous avons un corps

– Comprendre le but du corps

 

Verset du Qour’an :

Man amila saalihan, falinafssi

Celui qui fait du bien, c’est pour son âme 45 : 15

 

Activité : Qui suis-je ?

Demandez à l’enfant de se montrer.

Étiquetez la partie du corps sur laquelle vous pointez : « Non, c’est ton bras, ce n’est pas toi. Si tu n’avais pas de bras ou perdu une jambe, tu serais toujours toi, parce que le vrai toi, c’est ton âme à l’intérieur de ton corps. »

 

Quand Allah a créé Insaan, l’homme, il a créé une âme. Notre âme est ce que nous sommes. C’est la partie de nous qui rit, aime, se sent heureuse ou triste. Nous ne pouvons pas voir ou toucher notre âme, elle est à l’intérieur et couverte par notre corps physique.

 

Le corps n’est que le vêtement temporaire de l’âme. Comme un astronaute qui a besoin de porter une combinaison spatiale pour être dans l’espace, notre âme a besoin d’un corps pour vivre sur la Terre. Allah a créé notre âme et l’a mise à l’intérieur d’un corps afin que nous puissions venir dans ce monde et faire autant de bonnes actions que nous pouvons.

 

Lorsque votre temps sur Terre se terminera, vous n’aurez plus besoin de votre corps. Le corps mourra et sera enterré dans le sol et le vrai vous, l’âme, retournera à Allah pour Lui montrer ce que vous avez fait de votre vie.

 

Source : http://www.islamfromthestart.com/2015/04/who-am-i.html

Traduit par l’équipe Shia974