Préparation du mois de Ramadhan : neuf conseils pour préparer votre famille au mois béni

🗂️ Préparation du mois de Ramadhan : neuf conseils pour préparer votre famille au mois béni

1️⃣ Achetez tout ce dont vous avez besoin pour le mois de Ramadhan avant le Ramadhan afin de passer moins de temps à faire les courses pendant le mois béni. 🛒 Vous pouvez être plus concentré sur vos rituels religieux et votre développement spirituel. Tous les membres de la famille, même les enfants, peuvent participer, rédiger une liste de courses, préparer des plats à conserver au congélateur.

2️⃣ Si vous avez pris de mauvaises habitudes de sommeil 🛌 tout au long de l’année, commencez à vous réadapter maintenant afin de pouvoir vous réveiller pour la prière du Fajr.

3️⃣ Les jeûnes sounnah de Shaaban (le mois précédant le Ramadhan) aident à préparer le Ramadhan et à faciliter la transition vers le mois béni.

4️⃣ Réduisez le temps passé à regarder la télévision 📺 et préparez la famille au nouvel esprit de Ramadhan. Engagez-vous de plus en plus avec vos enfants dans des activités créatives ✂️qui leur rappellent le Ramadhan.

5️⃣ Organisez votre collection de CD 📀 pour faciliter la sélection et la lecture d’un bon nasheed (Hamd/Naat) à chanter ensemble ou la récitation du Qour’an 📖 et des Dou’as afin d’introduire progressivement l’esprit du mois.

6️⃣ Planifiez à l’avance le temps que vous passerez à la maison 🏠 afin de ne pas perdre l’équilibre entre votre responsabilité en tant que parent de superviser les études des enfants et votre engagement dans des pratiques religieuses telles que la lecture du Qour’an et la prière.

7️⃣ Planifiez à l’avance si votre fille a besoin d’un hijab pour vous accompagner à la mosquée 🕌. Si possible, procurez-vous des chaussures 🥿 faciles à attacher pour les enfants lorsqu’ils quittent la mosquée. Est-ce que vous ou les enfants avez besoin d’un tapis de prière pour la prière ? Prévoyez le transport vers la mosquée et le retour à la maison.

8️⃣ Préparez autant de plats 🥙🧆🌮🌯 que possible avant le Ramadhan. Voici quelques astuces pour gagner du temps :

Préparez quelques légumes 🥦🍆🥔 et conservez-les au congélateur pour les avoir prêts en cas de besoin.
Si vous faites tremper des dattes dans du lait ou de l’eau et que vous les mangez pour l’Iftar, dénoyautez les dattes avant le Ramadhan.
Hachez les oignons 🧅 et l’ail 🧄 et conservez-les au congélateur pour qu’ils soient prêts lors de la cuisson pendant le Ramadhan.

9️⃣ Préparez vos enfants avant le Ramadhan qu’ils doivent vous aider davantage dans les tâches ménagères et dans la mise en place de la table et la préparation de l’Iftar 🍳. Reliez leur action à la notion de Sadaqah et de bonnes actions. Rappelez-leur que la récompense de leurs bonnes actions est multipliée pendant le Ramadhan.

Adopté de islamonline.net avec de légères modifications

Source : http://www.ezsoftech.com/ramadan/ramadan_tips.asp

Traduit par l’équipe Shia974 ✨

z

Orateur

j

Date

3 avril 2022