Nuit du 29 Ramadhan 1435 : Dars et majaliss de Cheick Moledina

Est-ce que les jeunes ont déjà réfléchi à l’importance du Aqeeq ?

S’ils ne savent pas, est-ce que les adultes ont essayé de leur expliquer ?

Nos jeunes portent le Aqeeq le jour de leur mariage et enlève la bague juste après. Il faut qu’ils s’intéressent à la culture islamique. Nous avons tellement de trésors mais ne voulons pas les découvrir.

Cette bague fait un tel effet chez nous, non seulement pour le corps mais également pour la spiritualité.

Imam Ali (as) portait 4 types de bagues : Yaqout (pour la beauté), le firoza (pour avoir de l’aide de la part d’Allah), hadeed e sinn (pour dominer l’ennemi / Lorsque vous sortez pour effecteur un travail important, portez cette pierre pour atteindre la réussite) et le Aqeeq (pour éloigner les malheurs).

Imam Reza (as) a dit « Portez la bague de Aqeeq, car elle éloigne la pauvreté et les malheurs et fait disparaitre l’hypocrisie et les défauts présent dans les cœurs. »

Un jour, un homme se fit arrêter et en apprenant cela, le Prophète saw appela les membres de  sa famille et leur dit « Dites lui de porter le aqeeq dès que possible. » Il porta la bague et pu être libéré facilement.

N’allez pas voir les voyants et autres personnes pour améliorer votre avenir si Allah swt a mis de telles choses à notre disposition.

Une personne vint voir le Prophète saw et lui dit : « Ô Prophète, des gens ont volé ma marchandise sur la route ! » Le Prophète lui dit « Pourquoi n’avez-vous pas porté la bague Aqeeq ?! »

L’ange Djibrail a un jour révélé au Prophète saw : « le Aqeeq est la première pierre qui a accepté l’Unicité d’Allah, la Prophétie de Muhammad et la Wilaayat de Ali. »

Imam Ali (as) dit : « Un namaaz jamaat qui a été fait avec cette bague est meilleure que 40 namaaz jamat »

Comment savoir si un aqeeq est une vraie pierre ?

Prenez la pierre et mettez un bout de cheveu dessus. Collez bien le cheveu sur la pierre. Prenez un briquet ou une allumette et brûlez le cheveu. Si le cheveu prend du temps à brûler ou ne brûle pas, cela voudra dire que le aqeeq est vrai.

Marhoum Mulla Asghar dit dans son dars, et nous trouvons cela dans les hadiths également « Nous pouvons reconnaitre un Shia e Ali car il porte le Aqeeq dans sa main droite ».

Muawiyah en entendant cela a dit aux gens de porter cette pierre dans la main gauche et plusieurs personnes ont suivi ce qu’il a dit.

Il est écrit dans les hadiths « celui qui effectue le namaaz e shab, les maladies s’éloigneront de lui. »

Le Munakka et le kishmish sont deux types de raisins.

Munakka sont des raisins, qui, en séchant deviennent gros et Kishmish sont des raisins secs.

Une personne a offert des raisins Munakka au Prophète saw ; il les prit et dit « Mangez ces raisins, car ce fruit éloigne la fatigue, diminue la colère, fortifie les veines, parfume la bouche. Les personnes âgées sont les premières victimes de bronchites et c’est un très bon remède pour eux. En mangeant ces raisins, vous aurez un beau visage.»

Imam Ali (as) a rapporté ceci du Prophète d’Allah : « Le matin, en vous levant, mangez 21 raisins Munakka pour que les maladies s’éloignent de vous toute la journée. »

Le Saint Prophète saw mettait les raisins dans de l’eau et buvait cette eau et la partageait avec les autres.

Le jus de raisin est aussi un bon remède, car d’après l’Imam Sadiq (as), ce jus donne de la force à l’être humain, nettoie le sang, éloigne la fièvre et est un remède contre le cancer.

Imam Sadiq (as) « Avant de manger un fruit, lavez et nettoyez le bien, car sinon cela peut être un poison pour vous (présence de microbes). »

Les Aalims ont dit que pour faire pousser les arbres, les gens utilisent désormais de l’engrais et des produits chimiques et les effets sont visibles sur les fruits. C’est pour cela qu’il faut bien les laver.

Lorsque vous mangez des raisins, séparez chaque raisin pour bien nettoyer.

 

                                                  Nuit du 29 Ramadhan 1435 : Majalis de Cheick Moledina

Avons-nous complété les conditions du mois béni de Ramadhan ? Est-ce que nos péchés ont réellement été pardonnés?

Lors du khalifat d’Imam Ali (as), une personne vint voir Imam et lui dit « J’ai commis l’adultère, pardonnez-moi ! »

     De quelle famille viens-tu ? Sais-tu lire le Saint Quran ? Peut-être que tu n’étais pas conscient.
     Ô Ali, j’étais conscient et je sais lire le Saint Quran
     Reviens demain, je verrai s’il faut te punir

Le lendemain, l’homme revient voir Imam (as) :

     Ô Imam, je suis revenu.
     Es-tu marié ? Peut-être que ta femme n’était pas chez toi.
     Non, ma femme était chez moi.
     Rentre chez toi, je vais faire mes recherches et prendrai une décision.

4 fois, cet homme est venu voir Imam (as), mais Imam lui dit de rentrer chez lui.

Imam posa une question à ses compagnons « Savez-vous si cette personne est normale ? Peut-être qu’elle est victime d’une dépression. »

Ils dirent « Ô Imam, non, cette personne est tout à fait normale. »

L’homme revint car il voulait absolument qu’Imam le purifie avant qu’il meurt et finalement Imam Ali (as) décida de le punir.

Imam (as) dit à tout le monde de venir le voir en portant le niqaab.

Lorsqu’Imam a vu que tout le monde s’est présenté, il dit « Que celui qui n’a jamais commis l’adultère lui jette une pierre ! »

Après avoir dit cela, seul Imam Ali, Imam Hassan et Imam Hussain sont restés. Les autres personnes sont parties.

Imam (as) le punit en étant triste « C’est si désolant, l’être humain commet un péché et le montre au public ! Ne pouvait-il pas demander pardon chez lui ? Au lieu de se montrer ainsi ? »

Il n’est pas autorisé de dévoiler ses péchés en public.

Imam Ali, Imam Hassan et Imam Hussain le punirent. Ensuite, Imam Ali (as) se mit à préparer sa tombe, fit son namaaz e janaza sans faire de ghussl e mayyit.

Des hommes sont venus demander à Imam la raison pour laquelle il n’a pas eu droit à ce Ghussl et Imam répondit « Il est devenu si pur que cela n’est plus nécessaire pour lui. »

Imam (as) aurait préféré qu’il demande pardon en cachette, mais même s’il l’a fait en public Allah swt a tellement apprécié qu’il est parti de ce bas-monde en étant pur.

Nous devons demander sincèrement pardon en reconnaissant chacune de nos erreurs.

Et si demain était la nuit de Eid ? Ne pensez-vous pas qu’il sera trop tard ?

Imam (as) ne lui a pas posé des questions sur son péché, mais bien au contraire il a essayé de trouver des excuses pour cacher les défauts de l’homme.

z

Orateur

j

Catégories

Date

16 mai 2020