Nuit du 28 Ramadhan 1435 : Dars et Majaliss de Cheick Moledina

Le Saint Prophète Muhammad (saw) a dit : « Celui qui jeûne le 28ème jour du mois béni de Ramadhan, Allah créera 100 000 villes dans le Jannatul Khoud et 100 000 Mahar dans le Jannat ul Mawaa et Jannatul Firdous 100 000 ville remplies d’or. »

Imam Sadiq (as) a dit : « Celui qui a été tué dans ce bas-monde, se lèvera lors du raje’at, il se vengera et goutera normalement à la mort. »

En effet, nous trouvons dans le Saint Quran que chaque âme goutera la mort, mais une personne qui a été tuée n’est pas morte normalement.

Pendant le Raje’at, ces personnes vivront le reste de leurs vies qui était prévu et gouteront le Sakharatul Maut.

Allama Majlissi a dit : ‘Au moment Raje’at, les 14 Massoumines (as) viendront. Et chacun s’exprimera et évoquera les différents événements dont il aura été témoin après le décès du Saint-Prophète (saw).’

Nous aussi sommes en train de faire souffrir notre Imam. Il nous aime plus qu’une mère, plus qu’un père, car nous sommes ces personnes qui pleurons le shahadat d’Imam Hussain, nous sommes cette promesse que le Saint Prophète (saw) avait faite à sa fille Sayyeda Fatema Zahra (ahs).

Lorsqu’Imam (ajtf) reçoit la liste de nos actions, tous les jours, il pleure. Et nous sommes la cause de sa tristesse. Le monde entier lui brise le cœur, mais au moins nous essayons de ne pas le faire.

Lorsqu’Imam Hussain était seul à Karbala, les anges faisaient le tawaaf autour du Trône d’Allah. Lorsqu’ils ont entendu la voix d’Imam Hussain (as), ils ont demandé à Allah swt de leur donner l’autorisation d’aller aider Imam.

Dès qu’ils ont eu l’autorisation, ils sont descendus sur terre et il était trop tard. Ils ont tellement pleuré qu’Allah swt leur a dit de rester près de la tombe de Hussain (as) et faire son azaadari jusqu’à ce que la terre se fende pour qu’ils rejoignent son armée lors du raje’at.

Tous les jours, l’eau du Paradis tombe sur les fleurs de Bach.

Celui qui souhaite arrêter la cigarette, a des problèmes de stress, de dépression ou d’angoisse doit utiliser ces fleurs.

Les tiges de fleurs de Bach doivent être mangées crues.

Imam Sadiq (as) « le meilleur légume est la fleur de Bach. »

Ces fleurs augmentent le sang dans votre cœur.

Pour les hommes, en mangeant ces fleurs, leur plaisir et masculinité augmente.

Vos enfants deviennent beaux.

Celui qui mange 7 feuilles avant de dormir, n’aura aucun problème d’intestin. Elles fortifient les os du corps et permettent de retrouver son énergie.

Celui qui a des problèmes de cœur, foi et rein doit en consommer.

Cette fleur est très efficace pour les yeux et l’estomac.

Celui qui en mange avant de dormir ne sera jamais victime d’une magie noire (jadou) ou d’empoisonnement.

Les personnes asthmatiques ou les personnes qui n’ont plus d’appétit doivent en consommer.

Elles rendent de bonne humeur et atténue les enflures.

 

                                                Nuit du 28 Ramadhan 1435 : Majalis de Cheick Moledina

Le Saint Prophète Muhammad saw a dit : « Celui qui jeûne le 30ème jour du mois béni de Ramadhan aura le sawaab d’avoir jeûné tout le mois. »

Durant ce mois, nous avons tous eu l’habitude de faire de bonnes actions. Ex : lecture du Saint Quran, assister aux majaliss, prier le namaaz e Shab, …

Ayatullah Dast Ghayb dit : « Ô Momine, lorsqu’Allah swt vous accorde la chance de faire une bonne action, soyez reconnaissant et donnez vous les moyens de le faire comme il se doit. »

Ayatullah raconte une histoire « Marhoum Haaji Ghulam Hussain avait beaucoup de relations avec Sayed Abu Talib. Il se rendait souvent au masjid, là où Sayed priait.

Sayed Abu Talib avait l’habitude de rassembler les gens et d’évoquer les miracles des Massoumines (as).

Un jour, il s’est rendu compte de son succès et se dit « Ya Allah, j’espère que je ne fais pas ça pour mon honneur et ma popularité… »

À force de penser ainsi, il a abandonné ce beau travail, il a arrêté ses majaliss etc…

En agissant ainsi, le public aussi s’est dispersé et a tout abandonné.

Une nuit, il a rêvé que du ciel un MEHMIL[1] est descendu sur terre. Il s’est assis dessus et est monté au ciel. Il était en admiration devant la beauté des cieux et des créatures d’Allah swt. Il est monté jusqu’au 7ème ciel quand soudain il est tombé du MEHMIL et a atterri à l’endroit où il avait l’habitude de réciter ses majaliss.

Une voix grave lui dit : « Agha, vous avez réussi à partir de cet endroit et avez chuté à partir d’ici. Si vous voulez atteindre la réussite encore une fois, commencez par ici ! »

En fait, ces pensées étaient celles de Shaytan qui ne supportait pas d’entendre ces éloges.

Il se remit à appeler le public, mais ce n’était plus la même chose. Et petit à petit, il ne faisait même plus ses majaliss avec passion et le public s’en est très vite lassé.

C’est nous qui avons besoin de sawaabs et non les sawaabs qui ont besoin de nous !

Soyons reconnaissants envers ce qu’Allah swt nous a accordé.


[1] un genre de carrosse

z

Orateur

j

Catégories

Date

16 mai 2020