Nuit du 16 Ramadhan 1435 : Dars de Cheick Moledina

Il est écrit que le Saint Prophète saw a dit « celui qui jeûne le 16ème jour du mois de Ramadhan alors Allah swt lui offrira 60 vêtements du Paradis et le Jour du Jugement, Allah swt le mettra à l’ombre. »

Le Saint Prophète saw a continué son khutbo « seul le nom et le titre de l’Islam sera présent parmi les musulmans. À ce moment la religion de l’être humain sera son argent, son courage sera son ventre et sa qibla sera les femmes. Les gens seront si perturbés, ils ne seront ni chrétiens ni musulmans [par exemple mettre une cravate vient des chrétiens car lorsqu’ils ne mettaient pas la croix, ils mettaient la cravate. Mais de nos jours, il est devenu normal et nous avons eu l’autorisation de la porter. Aujourd’hui un chrétien, musulman ou une autre personne peut mettre la cravate. Mais nous suivons la mode chrétienne et occidentale, manger avec un couvert, porter des lunettes originales, … le Saint Prophète saw nous a appris à ne pas nous essuyer avec une serviette lorsque nous lavons nos mains avant de manger car ces serviettes sont pleines de microbes et bactéries, mais de nos jours les toilettes et la salle de bains sont dans une seule pièce et nous oublions ce que le Prophète nous a enseigné concernant l’hygiène. Nous courons derrière la mode, les nouvelles chaussures italiennes, etc… et vous remarquerez que toutes les chaussures auront un style différent mais seront toujours de couleur noire. Or il est makrouh pour nous de porter des chaussures noires : ça diminue l’efficacité des yeux et baisse la masculinité.

[Ceux qui se rasent, en utilisant un bout de fer tous les jours sur le visage, voient leur masculinité baisser également.]

Le Prophète saw s’est assis par terre et a pleuré et les compagnons ont demandé quand cela allait arriver. Il dit « ce sera un jour où la salaat ne sera pas une priorité et n’aura plus d’importance [aujourd’hui nos jeunes vont en cours et ont plusieurs heures de route à faire et ils ne peuvent pas accomplir leur salaat al Zohr et Asr à temps et le font qaza, mais cela ne leur fait pas de mal. Ils disent qu’Allah swt est celui qui pardonne ?! Mais n’avons-nous pas d’autres solutions ? Ne peuvent-ils pas accomplir chez une personne habitant près de leur lycée ?

Même si les jeunes sortent des cours à 15h ou 16h, effectuent-ils la prière ? Nous même, étant adulte quel exemple donnons-nous à nos enfants ?

Sheikh Mohsin Qarrati a dit « Marhum Raja’i, qui était le président de la république de l’Inde, disait ‘Ô musulman, ne dites pas ‘ô namaaz attend que je finisse mon travail’ mais dites ‘ô travail attends que je finisse mon namaaz !’ »]

Le Prophète a continué « lorsque les personnes (femmes et hommes) cèderont à leur désirs envers le sexe opposé…

Si à 14ans nos garçons sortent tous les soirs avec des filles, sachez que ces filles sont celles qui changent de copains tous les 6 mois ! Elles ne sont pas sérieuses et ces garçons commencent dès maintenant à changer de partenaire. Ensuite le jour où ce même garçon voudra se marier, il cherchera une fille sérieuse. Pourquoi ?! Il ne s’est pas contrôlé étant jeune comment après peut-il attendre cela de la part d’une fille ?

Vous les parents, notez bien que vous avez certainement des filles ou aurez des petites filles. En les mariant avec ce genre de garçons il est normal qu’elles devront faire face à différentes difficultés tel que le divorce. Car le mari a encore les habitudes qu’il a gardées de sa jeunesse.

Et si le fils venait à commettre un acte haraam avec une fille ? Vous serez coupable. Et s’il serait trop tard ? Nous savons que l’avortement est interdit chez nous, allez-vous les marier ? Et l’enfant qui va naître ne sera pas hallal !

Les conséquences sont désastreuses. Le Prophète nous a averti mais nous préférons suivre le chemin qu’a tracé ce bas-monde plutôt que ce que le Prophète et sa Famille nous ont enseigné.

z

Orateur

j

Catégories

Date

14 mai 2020