🚩 N’ayez pas peur de faire des câlins à votre enfant
🔸 L’un des conseils les plus stupides que l’on donne à de jeunes parents est de ne pas faire trop de câlins à son enfant parce que cela deviendra une habitude. Ainsi, les jeunes mamans croient en ces conseils et malgré leur désir profond et les pleurs de leur bébé, elles gardent le bébé dans son berceau ou son couffin aussi longtemps que possible.
✅ Toutefois, durant les 14 premiers mois, vous devriez faire des câlins au bébé à chaque fois qu’il en a besoin et aller même jusqu’à le porter toute la journée grâce à un porte-bébé et ce jusqu’à ce qu’il en soit satisfait. Ne le repoussez pas.
🔰 Il faudrait que l’enfant soit rassuré de son attachement à ses parents pour qu’à l’âge de deux ans, il puisse aller facilement à la crèche ou rester quelques heures sans ses parents à côté de lui.
💛 Lorsque vous faites des câlins à votre enfant très souvent, cela développe sa confiance en lui et renforce sa santé mentale.
⭕ Quand un enfant n’est pas suffisamment porté, il s’accroche à sa maman, non pas par amour mais par crainte.
💠 Des recherches sur des adultes ont montré que les personnes qui étaient suffisamment portées et câlinées durant leur enfance souffrent moins de dépression et parviennent mieux à être emphatiques et compréhensives.
◼️ Ces personnes ont une meilleure résistance contre l’anxiété et le stress dans la vie.
💟 Aussi, câlinez votre enfant sans aucune crainte et ne craignez pas d’être câliné.
🌈🌤️🌩️⛈️☔❄️
🔹 Source : You and Your Teenager
Traduit par l’équipe Shia974 ✨