Moyens spirituels pour soulager la dépression durant les temps difficiles, Sayed Mohammed Baqer Al-Qazwini

Il est très recommandé de faire la sajdah sur le mohr, et cela a un effet sur le corps, l’esprit et l’âme. C’est un remède extraordinaire contre la dépression. Essayez-le dès ce soir. Restez en sajdah durant 5 minutes et récitez 100 fois « Soubhana Rabbil Ala Wa bihamdihi ». Inspirez profondément entre chaque récitation. Vous verrez combien vous vous sentirez léger.

Un autre acte très recommandé est de réciter 70 fois « Ya Fattah » chaque matin après namaz Fajr, en mettant la main sur la poitrine. Ya Fattah est l’un des Noms d’Allah (swt) qui signifie « Celui qui ouvre de nouvelles voies ». Vous vous souvenez de la façon dont Hazrate Oummoul Banine (as) s’est sacrifiée pour les Ahloul Bayt (as). Faites un Nazr pour Allah (swt), en honneur à Hazrate Oummoul Banine (as), notamment, de réciter 14 000 Salawates. Votre vœu sera exaucé. C’est très efficace.

Il y a un beau Hadith d’Imam Ja’far as Sadiq (as) dans lequel Il parle du Qour’an. Il dit : « Je suis choqué par celui qui se sent déprimé ou chagriné. Pourquoi est-ce qu’il ne se fie pas aux Paroles d’Allah (swt) quand Il dit : La Ilaha Illa anta Soubhanaka inni kountou minaz zaliminn. C’est ce que le Prophète Younous (as) récitait quand il se trouvait dans l’obscurité du ventre de la baleine. Il implorait Allah (swt) en ces termes : « Ô Allah, il n’y a aucun Dieu mis à part Toi, j’ai été parmi les opprimés. »
Récitez ce verset, Allah(swt) dit Lui-même dans le verset suivant : « Nous l’avons exaucé », faisant référence ici au Prophète Younous (as). »
Allah (swt) dit qu’Il a sauvé Nabi Younous (as) de son chagrin.

Enfin, demandez pardon à Allah (swt). Faites l’istighfar.

Source : https://youtu.be/msol7hNyTkQ
Traduit par l’équipe Shia974 ✨