Sourate Ambiya, verset 100 : « Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs. »
Les compagnons d’Imam Houssain A.S. ont atteint un statut élevé ; nous aussi nous pouvons atteindre un statut aussi élevé grâce à ces modèles qui se trouvent devant nous.
Étant donné que notre Imam est en occultation, beaucoup de questions viennent dans notre esprit : Où habite Imam ? Imam est-
Que je puisse répondre à ces questions ou pas ne changent rien à ma foi en Imam A.S.
Notre 4ème Imam A.S. explique que de la même façon que le tamis permet de supprimer les mauvais éléments, les moemines[1] seront triés ; seuls resteront les plus fermes.
Selon la science, le cœur contient 4 compartiments. Cet organe est très petit ; il a la taille de notre poignée.
Quand on emmène Imam Ali A.S. et qu’on l’enchaîne, des gens se moquent de Salman en lui disant : « Pourquoi est-
Imam-
Selon le verset 5 de la Sourate Tawba, 3 personnes regardent vos œuvres : Allah swt, notre Saint-
Lorsque le professeur est absent, les élèves font du bruit et font ce qu’ils ont envie. Dès que le professeur arrive, tous les élèves se calment, n’est-
De même, notre principal est absent ; c’est pour cela que les gens font comme bon leur semble : si les femmes aiment se promener sans hijab, elles font ainsi ; si certains aiment manger ou écouter ce qui est haram, ils le font. In sha Allah, quand Imam A.S. viendra, tous les élèves reviendront sur la voie droite.
Parfois, le professeur désigne un délégué qui a pour mission d’écrire sur le tableau les noms des élèves qui font du bruit et se comportent mal. Le délégué fait son travail. De même, Allah swt a désigné 2 anges pour écrire toutes nos actions et nos actions sont présentées chaque vendredi devant Imam A.S.
Un jour, l’homme le plus pieux d’Isfahan rencontre Imam A.S. et lui demande de revenir sur terre car un grand nombre de moemines est prêt à le suivre et à lui obéir. Imam ordonne à cet homme de se raser les cheveux. Sa femme lui conseille de couper ses cheveux très fins (au lieu de tout raser) et de cacher par son pagri (turban).
Toute la journée, il attend qu’Imam A.S. lui annonce quand il va manifester son imamat.
Imam le prend en privé et lui dit : « Tu n’es pas prêt à sacrifier ces cheveux qui pourraient pousser en très peu de temps. Comment vas-
Imam A.S. lui confie : « À l’heure actuelle, il n’y a pas 17 moemines prêts à m’accepter ! »
[1] croyants