Mouliani Sabéra Mazhar, Majalis du mercredi 5 novembre 2014 11 Moharram 1436

Nous parlions de ce que nos Imams ont dit à propos d’Imam Mahdi.

Notre 2ème Imam a expliqué qu’à chaque époque, il y aura un gouverneur qui nous demandera de lui prêter serment d’allégeance. Imam Mahdi ne prêtera pas allégeance à ceux qui répandront la corruption et le mal.

Qui sont les mountazirs, ceux qui attendent ? Allah swt, Nabi Issa A.S., Sayyida Fatima ahs et nous.

Le messie (celui qui sauve) est attendu de tous.

Dans la Bible, l’Ancien Testament, Chapitre Luc, Prophète Issa A.S. dit qu’il veut prêter serment d’allégeance. Tant qu’il ne l’aura pas fait, il ne sera pas à l’aise.

Cela nous montre qu’un Prophète comme Issa A.S. attend de prêter allégeance à l’Imam de notre Temps.

On demande à notre 3ème Imam de décrire les derniers temps. Il dit : « Ceux qui resteront fermes seront les vrais mountazirs d’Imam Mahdi. Ils resteront loin de l’oppression (zoulm) et du mensonge. »

Lorsque vous voyez que des personnes sont opprimées et que vous ne faites rien, cela n’est pas une caractéristique d’un moemine.

Notre 4ème Imam mentionne le fait que dans le Saint-Qouran, Allah swt nous a parlé d’un certain nombre de Prophètes dont la naissance est cachée. Il en sera de même de l’Imam Mahdi.

Rappelez-vous Bibi Narjis Khatoune qui n’avait aucun signe de la grossesse de sorte que même les personnes de la maison ne réalisaient pas qu’elle attendait un bébé.

Un jour d’un enfant normal correspond à une année pour les Imams A.S.

Imam-e-Zamana est le Maître du Temps, il ne dépend pas du temps, il n’est pas esclave du temps comme nous.

Un article du New York Times d’hier a attiré mon attention. L’article parle des célébrations d’Ashoura. Il dit que les noms qui étaient sur toutes les lèvres étaient Haidar et Mahdi et que ces noms inspirent les shias.

Notre 5ème Imam parle du fait qu’à chaque époque, beaucoup de sacrifices ont été faits par l’Imam A.S. et leurs partisans.

Un homme vient voir notre Saint-Prophète saw et dit : « Je suis votre shia et le shia de vos fils Hassan et Houssain. » Mouhammad saw lui dit : « Si tu dis que tu es shia, fais attention, mets sur toi le vêtement du sabr car l’épreuve et la difficulté te chercheront comme un chamelon recherche le lait de sa maman. » Ce que notre Prophète saw voulait dire par là, c’est que le vrai partisan des Ahloul Bayt A.S. est éprouvé.

On demanda à notre 6ème Imam A.S. qui est ce Mahdi. Imam A.S. répond : « Pour les shias, l’attente sera la seule arme. »

Faraj signifie bonheur. Grâce à l’apparition d’Imam A.S., nous serons soulagés.

Dans une des lettres qu’Imam A.S. a écrites de ses propres mains, il explique pourquoi il ne réapparait pas : « Si les cœurs de nos shias étaient un, s’il y avait une unité, ma réapparition aurait déjà eu lieu. »

Notre 7ème Imam A.S. dit « Félicitations à ces shias qui durant l’époque de l’occultation d’Imam A.S. tiennent la corde de notre amour avec fermeté ; par amour pour nous, ils restent loin de nos ennemis. Ils font partie de nous et nous faisons partie d’eux (nous sommes d’eux). Ils sont satisfaits parce que nous sommes leurs Imams et nous sommes contents car ils sont nos shias. Félicitations de nouveau ! Et encore une fois bravo ! Par Allah, ils seront là où nous serons. » Notons qu’Imam Moussa al-Qazim A.S. nous félicite à 3 reprises !

Touba est un endroit du Paradis. Imam A.S. explique que « Touba est gouverné par ma grand-mère Sayyida Fatima Zahra ahs. »

Imam nous a donné tellement de responsabilités. Avons-nous la capacité de prendre cette responsabilité ?

Lorsque nous nous rendons pour la première fois à Makka, nous nous rendons compte que nous ne sommes rien face à la grandeur de la Kaaba. Nous sommes émerveillés et même hypnotisés. Nous ne nous rendons pas compte de ce qui nous arrive, de l’endroit où nous sommes.

z

Orateur

j

Catégories

Date

13 mai 2020