Mouliani Sabéra Mazhar, Majalis du Jeudi 30 octobre 2014 5 Moharram 1436

Dans la Sourate Zoumar, verset 58, Allah swt parle de ceux qui iront en enfer en ces termes : « ou bien qu’elle ne dise en voyant le châtiment : « Ah! S’il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants. » »

Ce sera trop tard !

Parce que nous prendrons la décision de changer en voyant le châtiment !

Si nous recevions 10€ sur notre compte après chaque namaz fajr accompli, nous serions-nous endormis ? Non ! Nous nous serions tous réveillé au namaz soubho et aurions même vérifié notre compte bancaire en ligne !

Concernant le Jour du Jugement, nous lisons des descriptions dans le Saint-Qouran et dans les hadiths et nous avons des exemples dans la vie courante. Par exemple, nous lisons à propos du feu de l’enfer et nous pouvons avoir une estimation du feu de l’enfer par rapport au feu de ce monde.

La réalité sera plus intense que ce que nous attendons, ce que nous imaginons, que ce soit en bien ou en mal.

Par exemple, l’on entend parler de rivières de lait et d’autres bonnes choses (des fauteuils de soie confortables etc.)

Nous devons nous préparer dès maintenant. Après, il sera trop tard. Préparons dès maintenant l’arrivée d’Imam-e-Zamana, préparons dès maintenant notre au-delà.

Prenons l’exemple de Karbala. Imam Houssain A.S. prépare ses 72 compagnons bien en avance. Sa liste était prête bien avant l’événement de Karbala.

De même, Imam-e-Zamana prépare ses 313 compagnons dès aujourd’hui.

Cf Kitab-al-Ghayba de No’mani (en anglais)

Les critères de sélection d’Imam A.S. ne sont pas les mêmes que ceux de ce monde.

Dans ce monde, pour faire partie de l’armée, vous devez avoir un certain âge (ni trop jeune, ni trop vieux), vous devez être en bonne santé. Mais pour faire partie de l’armée d’Imam A.S., le seul critère qui compte est la foi !

Regardez Karbala et l’âge des martyrs !

Muslim ibne Awssaja → 80 ans

Wahab → 17 ans

Janabé Qassim → 12 ans

Aun et Mohammad → 11-12 ans

Il y avait un grand aalim[1] qui récitait 2 ashras : l’un après magrib à Qoum dans le mausolée de Bibi Massouma ahs. Puis un second ashro à Teheran à 21h. Vous savez que la distance entre Qoum et Teheran est d’au moins 1h30 de route. Les gens étaient étonnés de le voir sur le mimbar à Qoum après maghrib puis de nouveau à Teheran quelques heures plus tard. C’est la force de l’âme qui réduit les distances.

Notre Saint-Prophète saw est sur le mimbar dans le Masjid-e-Nabawi. Un groupe de gens viennent du Yémen. Quand ils arrivent, les gens sont en train de se préparer pour le namaz. Ces gens sont fermes, leur foi est ferme à tel point qu’ils n’ont pas besoin de voir pour croire. Notre Prophète saw demande : « Qui présentera mon vassi (mon successeur) à ces gens ? » Ces gens disent : « Ya Rassoulallah, nous connaissons votre vassi. » Ali A.S. est dans une rangée du namaz. Les gens du Yémen désignent Imam Ali A.S. et disent : « C’est lui votre vassi ! » Notre Prophète saw demande des explications. Ils disent : « Quand nous avons regardé les autres, notre cœur n’a pas été attiré par aucun d’eux. Mais quand notre regard est tombé sur Ali A.S. notre cœur est devenu tendre, des larmes se sont coulées de nos yeux et nous avons été attirés par lui. Nous avons eu le sentiment qu’il est notre père et que nous sommes ses enfants. » Ces gens-là n’avaient jamais vu le Prophète saw ni Imam Ali A.S. Mais leur foi était ferme !

Nous devons être comme ces gens-là ! Nous non plus n’avons jamais vu notre Prophète saw ni nos Imams A.S.

L’Imam A.S. est notre père spirituel.

Rassoulallah fait leurs louanges. Il dit : « Avant même que je vous fasse les présentations, vous avez reconnu mon vassi grâce à votre foi en moi et en cette religion. »

Ces gens sont restés à Madina. Ils ne sont pas retournés au Yémen. Notre Prophète saw leur a annoncé qu’ils vont accompagner Ali A.S. à Siffin et qu’ils défendront Imam Ali A.S. et qu’ils auront le grade du martyr.

Depuis qu’ils ont appris cela, ils attendaient impatiemment Siffin.

[1] Savant religieux

z

Orateur

j

Catégories

Date

13 mai 2020