Mouliani Sabéra Mazhar, Majalis du dimanche 16 novembre 2014

J’aimerais vous parler aujourd’hui d’un certain nombre d’attributs d’Allah swt.

         Réciter 41 fois ‘ya azizo’ puis demander vos hajates → vos vœux seront exaucés in shaa Allah

         Réciter 20 fois ‘ya alémo’ après le namaz soubho pour l’augmentation du ilm

         Réciter ‘ya khaleko’ pour avoir des enfants

         Réciter ‘ya moussavvéro’ pour avoir de beaux enfants

Chaque massoume a également 99 noms ou attributs.

Nous sommes en train de discuter à propos de Sayyida Fatima ahs. Ce majlis est dans la continuité des majlis précédents sur le même sujet.

Quand on demande à Janabé Abou Zharr pourquoi il pleure autant suite au départ de son fils, il explique : « Je ne pleure pas parce mon fils me manque mais je pleure parce que je suis inquiet pour ce que mon fils doit subir maintenant – le barzakh – car il a peu de bagages.

Ce que nous verrons le Jour du Jugement sera bien plus grave et difficile que ce que nous avons entendu à propos du Jour du Jugement.

À ce moment, Sayyida Fatima ahs viendra sur un chameau accompagné de notre Saint-Prophète saw et Imam Ali A.S. Derrière elle, se trouveront Imam Hassan et Imam Houssain A.S. Salman sera tout devant, tenant la bride du chameau.

Allah swt demandera à Sayyida ahs de faire un vœu pour qu’Il lui donne quelque chose de telle sorte qu’Il soit Content et Sayyida soit satisfaite.

Dans ce monde, nous faisons les actes d’adoration et les bonnes œuvres pour plaire à Allah swt, pour qu’Allah swt soit content de nous.

Dans un hadith, Sayyida ahs parle de 3 critères qui rendent un homme pire qu’un animal : l’avidité (lalats[1]), l’orgueil[2] et la jalousie.

Ne soyez pas comme le cocotier qui est « fier » lorsqu’il a des cocos sur lui. Ses branches ne se penchent pas et les cocos ne peuvent pas être atteints facilement.

Voici quelques-uns des noms de Sayyida Fatim ahs :

         Arifa = Allah swt lui a donné le irfan du Ilm

         Abida = celle qui fait beaucoup de ibadats (actes d’adoration)

         Azhara = celle qui dissèque le savoir

         Azqiya = l’intelligente

         Adila = celle qui fait justice

         Athara (de Tahir = pur)

         Batoul

         Insiya

         Mouhadditha

         Siddiqa = la véridique / ce qu’elle dit devient vérité

Rappelez-vous du jour où Imam Hassan et Imam Houssain A.S. étaient tristes car tous les enfants autour d’eux avaient de nouveaux vêtements pour mettre pour la Eid. Lorsqu’ils ont demandé à Sayyida Fatima ahs où étaient leurs nouveaux habits, elle a répondu qu’ils étaient chez le tailleur. Aussi, Djibraïl est venu du Paradis en tant que tailleur pour apporter les vêtements de Eid pour Imam Hassan et Imam Houssain A.S.

Si vous discutez avec des frères ou sœurs Ehle Sounnate à propos de nos différences, sachez qu’ils n’ont pas de réponse pour l’événement de Fadak. Ils sont obligés d’accepter que notre croyance à ce sujet est vraie et authentique.

À New Delhi, Fatimatouz Zahra Conference était organisée par les hindous et certains d’entre nous ont été invités pour y donner nos contributions.

Un sikh a dit dans son exposé : « Si c’était la fille de notre gourou, nous n’aurions jamais osé lui dire d’emmener des témoins ! Il vaut mieux que nous trouvions la mort avant de prononcer une telle chose à la fille de notre leader religieux ! »

[1] Plus on en a et plus on en veut
[2] Le pire orgueil concerne la Connaissance

z

Orateur

j

Catégories

Date

13 mai 2020