Nous nous lèverons de nos tombes et devrons retrouver notre Imam… Mais comment rechercher Imam?
Louanges à Allah swt
· Allah swt donne aussi bien à ceux qui croient en Son Unicité qu’à ceux qui ne croient pas en Lui.
· Vous vous souvenez du Prophète Ibrahim qui aimait beaucoup recevoir des invités chez lui. Il sortait chercher des étrangers, des voyageurs et les emmenait chez lui. Un jour, quand il a eu un invité, P. Ibrahim a remercié Allah swt avant le repas. Mais son invité ne croyait pas en Allah swt. Ibrahim A.S. lui demanda de remercier Allah swt. Ibrahim A.S. était un peu furieux. Il demanda à cette personne de partir de la maison. Allah swt dit à Son prophète : « Depuis tout ce temps, il ne croit pas en Moi ; quand même Je continue à lui donner et à le servir. »
· Allah swt dit dans le Saint-
· La Bénédiction la plus élevée est l’être d’Imam-
· Un jour viendra qu’Allah swt nous fera réveiller (de la tombe) avec notre Imam A.S. Nous devrons rechercher et retrouver Imam.
· Par exemple, si j’arrive à la Réunion, je ne connais personne ici mais je peux à peu près « retrouver » les sœurs de notre communauté.
· De même, si nous avons reconnu Imam A.S. par rapport à ses qualités, nous le retrouverons même si nous ne le connaissons pas.
· Le mois de Safar a commencé : il est très important de faire majalis durant ce mois.
· Si nous sommes « méchants », nous obéissons à Shaytan.
· Quand on nous demandera de suivre notre Imam, si nous avons fait de mauvaises œuvres, quel Imam allons-
· Comment puis-
· Imam nous dit : « Faites de telles œuvres que nous venons nous-
· Ouvrage que j’ai amené ici s’intitule Rabioul Anwar d’Ayatoullah Behjat
· Agha explique qui Imam va choisir
· L’auteur de l’ouvrage (Ayatoullah) dit : « une nuit de vendredi, je suis allé dans la mosquée de Koufa. J’ai rencontré Ayatoullah Mirza Qazi Tabatabai qui avait un statut très élevé (Allama). Nous sommes allés à l’arrière de la mosquée. Je me demandai : “Si cet homme a autant de connaissance, j’aimerais en avoir une preuve.” Tout à coup, un serpent s’est avancé vers nous. L’Allama lui dit : “Meurs bé-
· Ayatoullah n’était pas tranquille. Entre deux prières, il quitta son tapis de prière (moussalo) et alla regarder pour vérifier si le serpent était bien décédé. Le serpent était au même endroit. Il s’est calmé et a compris que l’Allama avait un statut élevé. Il raconte : « J’avais honte d’avoir douté de lui et de ses capacités. J’ai voulu faire comme si de rien n’était. Je suis retourné sur mon moussalo et ai continué à prier. Une fois qu’il eut fini ses prières, l’Allama me demanda : “Avez-
· Si cet Allama a ce pouvoir, qu’en est-
· Le doua-
· Ayatoullah-
· Sa réapparition sera soudaine (personne ne saura quand il viendra ; il viendra tout à coup) → à ce moment, il sera trop tard de demander pardon / nous devons nous changer tout de suite / nous devons demander pardon tout de suite
· On demanda au Saint-
· Attention ! il y a une différence entre égalité et équité ! Par exemple, on parle d’équité entre un homme et une femme → 2 rakats de namaz accomplis par un homme ou une femme a la même valeur pour Allah swt (on parle d’équité). L’homme et la femme ne seront jamais égaux → par ex, un homme peut porter un sac de 50 kg, pas une femme !
· Voici les avantages de la récitation du doua-
–
–
–
· Allah swt nous a créé parfait → c’est l’Homme qui “se perd” dans les péchés.
Même lorsque nous prions ou nous récitons mécaniquement un doua, Allah swt regarde ceux qui sont attentifs et accepte le doua de tous.
La demande de pardon faite en assemblée (tous ensemble) a un effet spécial.
Sayad Ahmad Karbalai se rendait dans la mosquée de Sahla et récitait le dou-
· Je vous recommande de réciter le Ziarat-