MAJALISSE DE MULLA NISSARHOUSSEN RAJPARE: LES BIENFAITS DU MAJALISSE,

Un membre assidu de la mosquée écrit une lettre à l’éditeur d’un journal dans laquelle il se plaint du fait que fréquenter la mosquée n’a pas de sens.

« Cela fait 30 ans que j’y vais écrit-il, ainsi j’ai dû entendre à peu près 3.000 conférences et majalisses. Mais pour ma part, je ne peux me rappeler d’aucun de ces sermons. Je pense donc que je perds mon temps et que les Imams eux aussi perdent le leur en prêchant »

Cela eut pour effet de déclencher un vrai débat dans la rubrique « Lettres à l’éditeur » à la grande surprise de l’éditeur. Cela dura plusieurs semaines avant qu’une personne ne tranche :

« Cela fait à présent 30 ans que je suis marié. Pendant ce laps de temps, mon épouse a cuisiné environ 32.000 plats. Pour ma part, je ne pourrai me rappeler d’aucun menu parmi tous ceux qu’elle a préparé.

Mais je sais une chose: ils ont tous servi à me nourrir et à me donner la force dont j’avais besoin pour travailler. Si mon épouse ne m’avait pas servi ces repas, j’aurais été physiquement mort aujourd’hui.

De la même façon, si je n’avais pas été à la MOSQUEE pour me nourrir, j’aurais été spirituellement mort aujourd’hui. »

z

Orateur

j

Catégories

Date

22 mai 2020